1 min de lecture Mort de Johnny Hallyday

VIDÉO - "Johnny Hallyday me manque comme personne", confie Yarol Poupaud sur RTL

INVITÉ RTL - Le célèbre musicien de Johnny Hallyday, qui va sortir son premier album solo en janvier prochain, revient sur sa relation avec l'Idole des jeunes et sur sa "nouvelle aventure".

245-PARIZOT Le Journal Inattendu Vincent Parizot iTunes RSS
>
"Johnny Hallyday me manque comme personne", confie Yarol Poupaud sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Claire Gaveau

Il était l'un des musiciens les plus célèbres de Johnny Hallyday. Dix mois après la mort du Taulier, Yarol Poupaud a décidé de se lancer en solo. Pour la première fois de sa riche carrière, le guitariste s'apprête à sortir son premier album. "J'aurai pu rester là et me morfondre sur mon souvenir, lance-t-il en évoquant l'Idole des jeunes. Mais je suis quelqu'un qui ne suis pas du tout nostalgique et qui ne regarde que vers l'avant".

C'est pourquoi, alors qu'il s'apprête à souffler sa cinquantième bougie en décembre prochain, Yarol Poupaud a décidé de se lancer dans cette "nouvelle aventure". "Quand on travaille avec Johnny, ça prend beaucoup, beaucoup de temps donc je n'avais effectivement pas l'énergie de m'engager dans un projet perso. C'est vrai que c'est une nouvelle histoire qui commence et je suis très excité", poursuit-il au micro de RTL ce samedi 6 octobre.

Un manque de temps mais aussi une vision différente du monde de la musique. "Je suis quelqu'un de groupe, explique-t-il. J'ai toujours fonctionné dans des groupes. Et même autour de Johnny, tout mon travail de directeur musical était de créer cette espèce d'énergie qu'on peut avoir à plusieurs". 

Johnny aimait l'énergie d'un groupe quand on est tous dans le même truc

Yarol Poupaud
Partager la citation
À lire aussi
Laeticia Hallyday lors de l'hommage national rendu à Johnny Hallyday le 9 décembre 2017 héritage
Héritage Hallyday : en difficulté, Laeticia change d'avocat

Yarol Poupaud revient alors sur sa collaboration avec l'interprète de Marie et Que je t'aime. "C'est lui qui m'en avait parlé en premier. Il me disait que ça le faisait chier d'être chanteur avec des musiciens derrière, qu'il aimait l'énergie d'un groupe quand on est tous ensemble dans le même truc. C'est quelque chose qu'il a toujours eu", détaille-t-il ajoutant l'avoir "pris au mot".

Malgré tout, s'il a aujourd'hui "l'impression d'avoir 17 ans", Yarol Poupaud n'oublie pas celui qui lui a offert "les plus grands moments de sa carrière". "Johnny me manque comme personne, comme ami et comme proche", explique-t-il. Et de conclure : "Ce disque m'a donné l'énergie de passer à autre chose et de tourner la page".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort de Johnny Hallyday Musique Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795077712
VIDÉO - "Johnny Hallyday me manque comme personne", confie Yarol Poupaud sur RTL
VIDÉO - "Johnny Hallyday me manque comme personne", confie Yarol Poupaud sur RTL
INVITÉ RTL - Le célèbre musicien de Johnny Hallyday, qui va sortir son premier album solo en janvier prochain, revient sur sa relation avec l'Idole des jeunes et sur sa "nouvelle aventure".
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-johnny-hallyday-me-manque-comme-personne-confie-yarol-poupaud-sur-rtl-7795077712
2018-10-06 14:42:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/yGZ6ML4i9GZ1t5x6SWnZIw/330v220-2/online/image/2018/1006/7795078654-yarol-poupaud-se-confie-sur-johnny-hallyday.jpg