1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Inceste : briser la loi du silence
2 min de lecture

Inceste : briser la loi du silence

Selon une enquête publiée par l'association "Face à l'inceste", un français sur 10 déclare avoir été victime d'inceste. Les femmes représentent 78% des victimes.

Caroline Dublanche
Caroline Dublanche
Crédit : RTL
L'intégrale du 13 janvier 2021
01:53:27
Paul Delair
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À écouter

Emilie vient d'être quittée par son compagnon, marié
00:18:33

À écouter

Jean-Philippe déchiré entre son fils agresseur et sa fille victime
00:31:02

À écouter

Enfant, Patricia, a été victime d'abus par son frère
00:23:18

À écouter

Sébastien n'arrive pas à vivre sa vie sentimentale
00:11:35

À écouter

Catherine a repris contact avec ses deux fils
00:07:33

Emilie a rencontré un homme marié il y a 2 ans. Ce soir, il lui a téléphoné pour rompre. Ce n'est pas la première fois mais elle ne veut plus le recontacter dorénavant.

Jean-Philippe a eu son fils ainé d'un premier mariage et 3 autres d'un second. Il y a 4 ans sa fille, désormais adulte, a révélé que son demi-frère avait abusé d'elle pendant plusieurs années lorsqu'elle était enfant. Jean-Philippe est dévasté. Il est celui qui a enfanté un "monstre", selon sa femme, et culpabilise terriblement pour sa fille.

Patricia a été victime d'attouchements de son frère lorsqu'elle avait 8 ans. Elle n'en a parlé qu') la mort de sa mère, il y a une dizaine d'années. Elle est devenue la honte de la famille, qui lui a tournée le dos. Malgré tout, Patricia sent que la parole la libère.

Sébastien a eu un modèle familial défaillant. Il a par la suite rencontré un homme séropositif tentant de le contaminer. Il avait 20 ans. Il n'a jamais reconstruit sa vie sentimentale et  reporte tout sur son travail.

À écouter aussi