1 min de lecture
Les habitants de Cazaux évacuent le bourg devant la menace des flammes
Crédit : Nerissa Hémani / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les flammes ne cessent de ravager la commune de la Teste-de-Buch, en Gironde, où plus de 2.000 hectares de forêt sont partis en fumée. Depuis mardi 12 juillet, l'incendie ne cesse de brûler au point que les pompiers évoquent ce jeudi "une situation défavorable". Devant cette évolution des flammes, quelque 4.000 personnes, notamment le personnel d'une base militaire, ont été priées d'évacuer en début d'après-midi le bourg de Cazaux, qui fait partie de la grande commune de "la Teste".
Sur place, la reporter de RTL constate une longue file de véhicules quittant la commune. L'AFP de son côté évoque des bouchons vers le nord en quittant Cazaux. Quelque 2.100 hectares ont brûlé depuis mardi dans cette forêt qui jouxte la célèbre dune du Pilat, qui a été fermée au public. La même superficie de pins est également partie en fumée dans le second incendie, situé près de Landiras, à une quarantaine de kilomètres au sud de Bordeaux.
"À 13h00, la situation reste défavorable" dans les sites, a indiqué la préfecture, qui a expliqué que "près de 1.000 sapeurs-pompiers", "100 moyens de lutte" et "6 aéronefs" étaient engagés. Des vents attendus dans l'après-midi, pouvant atteindre les 40 km/h, pourraient encore compliquer la tâche des pompiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte