1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Incendie en Gironde : cinq campings ont dû être évacués en urgence
1 min de lecture

Incendie en Gironde : cinq campings ont dû être évacués en urgence

Alors que l'incendie dans le secteur de la Dune du Pilat, à côté d'Arcachon, se faisait trop menaçant la nuit du 12 juillet, cinq campings ont dû être évacués.

Les pompiers sur un incendie dans le Gard le 7 juillet 2022
Les pompiers sur un incendie dans le Gard le 7 juillet 2022
Crédit : SYLVAIN THOMAS / AFP
Incendie en Gironde : cinq campings ont dû être évacués en urgence
00:01:23
Céline Landreau - édité par Lison Bourgeois

La forêt brule en Gironde. Et l'incendie dans le secteur de la Dune du Pilat, à côté d'Arcachon, se faisait trop menaçant cette nuit du 12 juillet. Près de 200 hectares avaient déjà brûlé mardi soir. Actuellement, ce sont cinq campings qui ont dû être évacués en urgence, notamment le camping des Flots Bleus. 

Ce sont 400 résidents qui sont mis à l'abri. Le directeur Franck Couderc raconte "on a été avertis à 2h30 qu'il y aurait potentiellement une évacuation et une demie heure après, ils sont venus nous chercher. Tout le monde était prêt". 'On s'était préparé parce que c'est notre boulot mais c'est vrai qu'on ne s'y attendait pas un jour donc ça fait un beau test. En espérant que le feu soit maitrisé maintenant", explique le directeur. 

Autre gigantesque incendie en cours en Gironde, à une quarantaine de kilomètres au sud de Bordeaux. 800 hectares de pins sont partis en fumée. Les habitants de Guillos ont dû être évacués.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.