1 min de lecture Impôts

Impôts : jusqu'à quand peut-on faire sa déclaration ?

C'est ce lundi 20 avril que s'est ouvert la plateforme en ligne pour déclarer ses impôts, et l'envoi des formulaires papier pour ceux qui n'utilisent pas internet.

Une déclaration d'impôts envoyée aux contribuables (illustration)
Une déclaration d'impôts envoyée aux contribuables (illustration) Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Initialement prévue le 9 avril, la date d'ouverture pour déclarer ses impôts a été repoussée par Gérald Darmanin à ce lundi 20 avril, en raison du confinement. La déclaration de revenus est donc disponible en ligne, et il est possible de l'envoyer par formulaire papier pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser internet. 

La date limite est elle aussi décalée d'une dizaine de jours pour remplir ces déclarations et s'échelonne entre le 4 et le 12 juin puisqu'elle dépend de votre département de résidence. 

Ainsi, pour les contribuables des départements numérotés 1 à 19, la date limite est désormais fixée au 4 juin 2020 à minuit. Pour ceux des départements 20 à 54 au 8 juin à minuit, et, pour ceux qui habitent dans les départements restants, au 11 juin. Enfin, ceux qui envoient le formulaire par la poste ont jusqu'au 12 juin pour le faire. 

Cette année, pour la première fois, 12 millions de contribuables n'auront rien à faire. En effet, si votre situation n'a pas changé et que vous avez la même adresse, la même situation familiale, le même salaire et pas de crédit d'impôt, vous allez recevoir un mail ou un courrier de l'administration fiscale qui aura rempli automatiquement votre déclaration. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Impôts Revenu Contribuables
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants