Impôts : jusqu'à quand peut-on faire sa déclaration ?
C'est ce lundi 20 avril que s'est ouvert la plateforme en ligne pour déclarer ses impôts, et l'envoi des formulaires papier pour ceux qui n'utilisent pas internet.

Initialement prévue le 9 avril, la date d'ouverture pour déclarer ses impôts a été repoussée par Gérald Darmanin à ce lundi 20 avril, en raison du confinement. La déclaration de revenus est donc disponible en ligne, et il est possible de l'envoyer par formulaire papier pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser internet.
La date limite est elle aussi décalée d'une dizaine de jours pour remplir ces déclarations et s'échelonne entre le 4 et le 12 juin puisqu'elle dépend de votre département de résidence.
Ainsi, pour les contribuables des départements numérotés 1 à 19, la date limite est désormais fixée au 4 juin 2020 à minuit. Pour ceux des départements 20 à 54 au 8 juin à minuit, et, pour ceux qui habitent dans les départements restants, au 11 juin. Enfin, ceux qui envoient le formulaire par la poste ont jusqu'au 12 juin pour le faire.
Cette année, pour la première fois, 12 millions de contribuables n'auront rien à faire. En effet, si votre situation n'a pas changé et que vous avez la même adresse, la même situation familiale, le même salaire et pas de crédit d'impôt, vous allez recevoir un mail ou un courrier de l'administration fiscale qui aura rempli automatiquement votre déclaration.