1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : le gouvernement décale la déclaration d'impôts

Le gouvernement a décidé de rallonger le délai pour remplir sa déclaration d'impôts sur le revenu. Au lieu de commencer le 9, la campagne commencera le 20 avril.

Un avis d'impôt sur les revenus (illustration)
Un avis d'impôt sur les revenus (illustration) Crédit : Joël SAGET / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

À cause du coronavirus, le gouvernement a décidé de rallonger le délai pour faire sa déclaration d'impôts sur le revenu, a annoncé le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin ce mardi 31 mars. 

La campagne 2020 de déclaration des revenus au titre de 2019 devait normalement commencer début avril, mais, hier, lundi 30 mars, le gouvernement avait déclaré qu'il réfléchissait à cette prolongation, dont la durée serait connue cette semaine. Gérald Darmanin a finalement annoncé sur TF1 qu'il décalait du 9 au 20 avril l'ouverture de la campagne de déclaration, en raison des mesures de confinement prises pour lutter contre le coronavirus.

Le premier syndicat représentatif au sein des finances publiques Solidaires avait lui aussi réclamé ce report, évoquant une "obligation sanitaire". "Le report de cette campagne déclarative constitue une exigence responsable et de bon sens au regard de la situation d'urgence sanitaire", avait fait valoir le syndicat dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Impôts Gérald Darmanin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants