1 min de lecture Fiscalité

Coronavirus : tout ce qu’il faut savoir sur les déclarations d’impôts

ECLAIRAGE - Avec la pandémie de coronavirus, tout est chamboulé. Quels sont les nouveaux délais pour remplir sa déclaration d’impôts ?

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus : tout ce qu'il faut savoir sur les déclarations d'impôts Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou édité par Camille Sarazin

Quels sont les délais exacts pour remplir les déclarations d’impôts ? Tout devait commencer dans une semaine. Tout va finalement être décalé. L’ouverture du service des déclarations se fera onze jours plus tard : le 20 avril

Cela signifie pour ceux qui déclarent en ligne que vous pourrez vous rendre à partir de la fin du mois d’avril sur impots.gouv.fr. En théorie, pour un tiers des foyers fiscaux tout sera déjà rempli par l’administration. Il faudra juste vérifier qu’il n’y ait pas d’erreur. Cela vaut surtout pour des salariés ou des retraités qui n’ont pas eu d’évolution de leur situation. Sinon vous rentrez vos informations, vos revenus, dans votre espace personnel comme les années précédentes. 

Date limite de déclaration repoussée aussi : entre le 4 et le 11 juin, en fonction de votre département de résidence. 

Ceux qui déclarent encore sur papier, il en reste, plus beaucoup mais il y en a encore, vous aurez jusqu’au 12 juin pour renvoyer votre déclaration. Le cachet de la poste faisant foi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiscalité Impôts Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants