1 min de lecture Société

Immobilier : "Il ne faut pas se jeter dans la propriété", prévient le président de Century 21

INVITÉ RTL - Le confinement a fait naître chez certains des envies d'achats immobiliers. Mais pour Laurent Vimont, président de Century 21, "il faut raison garder"

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Immobilier : "Il ne faut pas se jeter dans la propriété", prévient Laurent Vimont Crédit Image : FRED DUFOUR / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Maeliss Innocenti

Malgré l'épidémie de coronavirus, les prix de l'immobilier ont continué d'augmenter en France, particulièrement au deuxième trimestre et ce dans toutes les villes. Des records, notamment en volume de ventes, ont été atteints alors que cette crise sanitaire est aussi une crise économique et sociale.

Des projets immobiliers ont forcément été repoussés à cause du confinement. Et d'autres sont même nés. Au détriment de la raison ? Dans les villes, "les gens ayant souffert du confinement, voulaient accéder à la campagne", souligne Laurent Vimont, président de Century 21. Et d'ajouter : "Mais dès l'instant où ils ont retrouvé leur liberté de se déplacer, ça a changé."

Pour les Franciliens, notamment, qui envisageraient d'acheter à tout prix pour fuir la capitale au plus vite, et qui chercheraient la bonne affaire, Laurent Vimont appelle à la prudence. "Acheter un logement est un projet de vie, quelque chose que l'on nourrit pendant plusieurs mois. C'est la rencontre entre le projet, le budget et un logement. (…) Il faut raison garder et ne pas tout sacrifier dans sa vie pour être propriétaire. (…) Il ne faut pas se jeter dans la propriété comme ça pour être propriétaire à tout prix."

Mais si projet/envie et moyens coïncident, c'est autre chose. "Si vous avez le budget, de quoi être propriétaire, et que ça correspond au prix de votre secteur, il faut y aller."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Immobilier Crise économique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants