Le crise du nouveau coronavirus a donné des envies d'ailleurs à de nombreux citadins. Conséquence : certaines régions connaissent un vrai boom immobilier, comme la Normandie. Ce n'est pas Dominique qui dira le contraire. La Rouennaise a vendu sa maison en quelques jours. "Ce sont des Parisiens qui recherchaient un bien près de Paris et très accessible par le train", explique-t-elle au micro de RTL.
Que ce soit pour des résidences principales ou secondaires, les agences immobilières tentent de répondre à cet engouement inattendu. Les acquéreurs jettent principalement leur dévolu sur une maison de campagne avec jardin, bénéficiant d'une belle vue et nécessitant peu de travaux. Ils souhaitent également disposer d'un bon réseau téléphonique et de la 4G.
"Depuis le déconfinement, on a eu énormément de visites de Parisiens qui voulaient une résidence secondaire", confirme la gestionnaire d'une agence immobilière à Mortagne-au-Perche, dans l'Orne. La rudesse du confinement et le développement du télétravail ont donc fini de convaincre de nombreux Parisiens de s'offrir un pied à terre en province.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte