Le dernier conseil municipal de l'année a enfin abordé le drame de la rue d'Aubagne et l'effondrement de deux immeubles vétustes du centre-ville qui avait coûté la vie à 8 personnes. Le Maire de Marseille n'a pu qu'entendre le message des Marseillais venus crier leur colère.
"Ce qui nous intéresse c'est que tous les responsables de cette histoire, qui sont responsables du mal-logement à Marseille depuis quelques décennies soient identifiés et condamnés, voire fassent de la prison", a déclaré sur RTL, Kaouther Ben Mohamed, membre du "collectif du 5 novembre".
Jean-Claude Gaudin va demander à l’État la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. La mairie avait attribué le drame aux fortes pluies tombées les jours précédents. "Le cadre juridique de la catastrophe naturelle permet une prise en charge au niveau des assurances, de toutes les victimes. C'est important car aujourd'hui les sinistrés sont près de 1.500 à être délogés, à vivre dans des hôtels où des gymnases" s'indigne Kaouther Ben Mohamed, favorable à cette reconnaissance.
Pour la militante, ces conditions sont "atroces" à quelques jours des fêtes. "On est encore dans une situation qui serait celle d'une semaine après la catastrophe, mais là, nous sommes 6 semaines après", s'indigne-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte