1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mbappé va rencontrer un enfant qui a perdu sa mère dans l'immeuble effondré de Marseille
1 min de lecture

Mbappé va rencontrer un enfant qui a perdu sa mère dans l'immeuble effondré de Marseille

Après l'appel de son institutrice sur Facebook, le jeune El Amine, 9 ans, va pouvoir rencontrer son idole Kylian Mbappé le 12 décembre prochain.

Kylian Mbappé au Parc des Princes le 20 octobre 2018
Kylian Mbappé au Parc des Princes le 20 octobre 2018
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Sarah Ugolini

C'est un geste qui honore le champion. Kylian Mbappé va rencontrer le 12 décembre prochain El Amine, bientôt 10 ans, qui a perdu sa maman dans l'effondrement de l'immeuble du quartier de Noailles à Marseille. 

Lundi 12 novembre, c'est son institutrice qui avait lancé un appel sur Facebook pour un de ses élèves, El Amine. Le petit garçon aura 10 ans le 19 novembre prochain et Chloé Herszkowicz a pensé "que ce serait un SUPER CADEAU de laisser un message à El Amine ou de l'inviter à vous rencontrer pour ses 10 ans !". 

Le petit garçon est un passionné de foot et son joueur préféré est Kylian Mbappé. Un message qui a été relayé sur les réseaux sociaux des milliers de fois, notamment par des journalistes sportifs comme Pierre Ménès, suivi par 2,44 millions de personnes, ou Marie Portolano, journaliste sportive à Canal +. Selon France Bleu Provence, la magie des réseaux sociaux a opéré puisque le joueur du PSG s'est engagé à payer le voyage du petit garçon et de l'enseignante en région parisienne pour qu'il rencontre son idole lors d'un tournoi le 12 décembre prochain

L'institutrice précise à la radio que cette rencontre ne suffira évidemment pas à combler le vide causé par la la disparition de sa mère pour le petit garçon qui "est très en colère contre la vie et très triste", mais lui apportera un moment de bonheur malgré la tragédie

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.