1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - François Berléand sur RTL : "Ils me font chier les gilets jaunes'"
1 min de lecture

VIDÉO - François Berléand sur RTL : "Ils me font chier les gilets jaunes'"

INVITÉ RTL - Invité dans l'émission "On refait la télé" ce samedi 9 février, le comédien revient sur le mouvement qui secoue la France depuis quatre mois.

François Berléand, Jade et Eric Dussart
François Berléand : "Stop aux gilets jaunes !"
00:02:46
François Berléand dans "Je suis une célébrité sortez-moi de là" ?
00:02:03
François Berléand a disparu !
00:00:57
François Berléand : "Chez Ardisson, je demandais de l'eau, on me filait de la vodka"
00:01:51
César : "Ca devrait être un vote du public"
00:02:41
François Berléand : "Les acteurs de cinéma ne sont plus dans le monde réel"
00:01:31
François Berléand : "Ça m'arrive souvent de m'emmerder à la télé !"
00:02:58
Leia Hoarau & Germain Sastre

Invité dans l'émission "On refait la télé" ce samedi 9 février sur RTL, François Berléand a clairement donné son avis sur le mouvement des "gilets jaunes", dont l'acte 13 a mobilisé 51.400 personnes selon le ministère de l'Intérieur. "Tous ce mélange de revendications qu'il peut y avoir actuellement, c'est du grand n'importe quoi. On ne s'écoute plus", a déclaré le comédien au micro de Jade et Éric Dussart. "Moi, depuis le début, ils me font chier les 'gilets jaunes'". 

S'il explique qu'au début du mouvement, l'acteur comprenait et soutenait les revendications des manifestants, il admet néanmoins que les nombreux blocages, qui caractérisent le mouvement depuis le premier acte du 17 novembre dernier, l'exaspèrent. "Il y a une liberté de circuler, une liberté de travailler. Pourquoi bafouer ça ? Les 'gilets jaunes' n'ont pas conscience qu'il y a des gens qui travaillent, que ça coûte de l'argent, que les manifestations qui ont dégénéré à Paris, ce sont les assurances, et donc eux qui les payent, tout le monde paye". 

Et le comédien assume ce discours sans langue de bois : "Qu'est-ce que j'en ai à faire ? Il y a des gens qui pensent comme moi aussi. Et c'est bien dommage que personne ne le dise, parce que je pense que c'est une grande majorité de gens qui n'ont pas la parole pour dire 'stop' aux 'gilets jaunes'. Mais moi je m'en fiche pour la bonne raison que je ne suis pas sur les réseaux sociaux. (...) C'est ma liberté. Et ce n'est pas une question de soutenir Macron ou pas. C'est une question d'être Français, fier de l'être et de se dire qu'on vit dans un beau pays". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte