Plus de chauffage et de douches chaudes, c'est ce que vivent depuis plusieurs jours des habitants d'Île-de-France notamment, la faute à une grève chez GRDF. Le distributeur reporte la plupart de ses interventions. Une vraie galère pour les usagers comme Floriane, 20 ans, qui vit à Boulogne-Billancourt.
Depuis deux semaines, elle n'a plus d'eau chaude ni de chauffage. Avec la baisse des températures, elle a dû se réorganiser. "Le raccordement par GRDF n'a pas été fait. On avait un rendez-vous de programmé et ils ont décidé de l'annuler suite à la grève. Je ne peux pas faire chauffer de l'eau chaude à la casserole parce qu'en fait les plaques fonctionnent au gaz également. Pour l'instant, j'utilise principalement la bouilloire pour pouvoir prendre une douche", explique-t-elle.
Comme Floriane, plusieurs foyers en Île-de-France se sont fait annuler leur intervention au dernier moment suite à la grève. Thomas Dutel, un des représentants de la CGT-GRDF déplore des conditions de travail inacceptables : "Il faut savoir que quand même, ça a un impact très sérieux sur les conditions de travail des salariés qui ont des surcharges de travail assez conséquentes et donc se mettent en droit d'alerte par rapport à des conditions managériales qui sont invivables". Le personnel a encore jusqu'au 2 décembre pour annoncer si la grève sera prolongée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte