Il est le livre le plus distribué au monde. Plus que la Bible, plus qu'Harry Potter, le catalogue IKEA a été imprimé près de 190 millions de fois rien qu'en 2019. Aujourd'hui, l’enseigne de meubles suédoise renonce à sa distribution.
Autant d'exemplaires du catalogue, ça fait beaucoup de papier. C'est pourquoi, dans une démarche écologique, IKEA n'en distribuera plus dans les boîtes aux lettres mais uniquement en magasin.
"Pour réduire l’usage du papier et s’inscrire dans cette volonté de mener une vie plus durable, le catalogue IKEA se présentera cette année avant tout comme un outil digital adapté aux usages d’aujourd’hui et aux besoins de chacun", explique la firme au près de BFM Business.
La suppression des catalogues s'inscrit dans une stratégie de développement durable lancée par IKEA en 2012. La marque suédoise vise à réduire son empreinte de 70% par produit d'ici 2030. En 2020, elle a supprimé les plastiques à usage unique dans ses restaurants et ses meubles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte