1 min de lecture Environnement

IKEA : pourquoi la firme suédoise ne distribuera plus ses catalogues

La firme suédoise arrête la diffusion de la revue la plus distribuée au monde. Cette décision rentre dans le cadre de la stratégie de développement durable d'IKEA.

Des catalogues IKEA en magasin (illustration)
Des catalogues IKEA en magasin (illustration) Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Nicolas Barreiro

Il est le livre le plus distribué au monde. Plus que la Bible, plus qu'Harry Potter, le catalogue IKEA a été imprimé près de 190 millions de fois rien qu'en 2019. Aujourd'hui, l’enseigne de meubles suédoise renonce à sa distribution.

Autant d'exemplaires du catalogue, ça fait beaucoup de papier. C'est pourquoi, dans une démarche écologique, IKEA n'en distribuera plus dans les boîtes aux lettres mais uniquement en magasin. 

"Pour réduire l’usage du papier et s’inscrire dans cette volonté de mener une vie plus durable, le catalogue IKEA se présentera cette année avant tout comme un outil digital adapté aux usages d’aujourd’hui et aux besoins de chacun", explique la firme au près de BFM Business

La suppression des catalogues s'inscrit dans une stratégie de développement durable lancée par IKEA en 2012. La marque suédoise vise à réduire son empreinte de 70% par produit d'ici 2030. En 2020, elle a supprimé les plastiques à usage unique dans ses restaurants et ses meubles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Consommation Ikea
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants