"Redevenir une grande nation d'innovation", a promis ce mardi 11 octobre Emmanuel Macron. Un plan d'industrialisation de masse d'un montant de 30 milliards d'euros mobilisés sur cinq ans pour booster plusieurs secteurs notamment dans l'industrie, a-t-il annoncé depuis le palais de l'Élysée. Le chef de l'État veut faire de la France le pays leader dans l’hydrogène vert d’ici à dix ans, avec "au moins deux Gigafactory d’électrolyseurs" sur le territoire.
Au micro de RTL ce mardi, le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a rappelé que l'hydrogène représente l'un des enjeux majeurs dans le secteur énergétique. "C'est ici que se joue son destin", a-t-il estimé.
"Des cas d'usage sont intéressants pour l'hydrogène", une ressource qui permet d'investir "pour la mobilité lourde", à savoir les transports en bus, en train et bientôt en avion, rappelle M. Djebbari. "Une technologie connue" qui nécessite un important investissement pour "industrialiser la France". "On a des industriels extrêmement compétents", a-t-il rappelé.
C'est sur ce défi "que se joue notre destin" afin de préserver "l'indépendance et la puissance française", a conclu le ministre délégué aux Transports.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte