1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Hydrogène : "Il faut industrialiser la France", plaide Jean-Baptiste Djebbari
1 min de lecture

Hydrogène : "Il faut industrialiser la France", plaide Jean-Baptiste Djebbari

INVITÉ RTL - Le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a fait le point sur les enjeux énergétiques en France. Il estime que l'hydrogène est une ressource majeure "pour la mobilité lourde".

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports
Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports
Crédit : RTL
L'hydrogène, une ressource d'avenir, défend Jean-Baptiste Djebbari
09:22
L'hydrogène, une ressource d'avenir, défend Jean-Baptiste Djebbari
09:22
Julien Sellier - édité par Florise Vaubien

"Redevenir une grande nation d'innovation", a promis ce mardi 11 octobre Emmanuel Macron. Un plan d'industrialisation de masse d'un montant de 30 milliards d'euros mobilisés sur cinq ans pour booster plusieurs secteurs notamment dans l'industrie, a-t-il annoncé depuis le palais de l'Élysée. Le chef de l'État veut faire de la France le pays leader dans l’hydrogène vert d’ici à dix ans, avec "au moins deux Gigafactory d’électrolyseurs" sur le territoire. 

Au micro de RTL ce mardi, le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a rappelé que l'hydrogène représente l'un des enjeux majeurs dans le secteur énergétique. "C'est ici que se joue son destin", a-t-il estimé. 

"Des cas d'usage sont intéressants pour l'hydrogène", une ressource qui permet d'investir "pour la mobilité lourde", à savoir les transports en bus, en train et bientôt en avion, rappelle M. Djebbari. "Une technologie connue" qui nécessite un important investissement pour "industrialiser la France". "On a des industriels extrêmement compétents", a-t-il rappelé. 

C'est sur ce défi "que se joue notre destin" afin de préserver "l'indépendance et la puissance française", a conclu le ministre délégué aux Transports. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/