Un cas juridique extrêmement rare, dans la Somme. Lucas, un adolescent de 18 ans, a fait condamner ses parents à de la prison avec sursis.
Le jeune homme les a accusés de l'avoir humilié depuis l'enfance en raison de son homosexualité. La justice lui a donné raison. "Cela a commencé dès que j'étais enfant", se souvient-il pour RTL ce vendredi 11 octobre.
"J'ai toujours été efféminé, et après je m'affirmais de plus en plus", ce qui a rendu "de plus en plus [fréquentes]" les démonstrations d'homophobie de ses parents, poursuit Lucas.
Il donne un exemple : "Il y avait la pub qui tournait autour du VIH, j'ai entendu ma mère dire 'C'est bientôt ce qui va lui arriver à l'autre P*' en parlant de moi". Une vie "dans le stress, dans l'angoisse" pour Lucas, qui subissait ces "propos homophobes tous les jours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte