1 min de lecture

Homophobie - "Je vivais dans l'angoisse" : Lucas, qui a fait condamner ses parents, se confie sur RTL

Lucas, 18 ans, vient de remporter une victoire devant la justice : faire condamner ses parents pour leur homophobie. Ce vendredi 11 octobre, il revient pour RTL sur des années de "stress" et d'"angoisse".

Des bracelets aux couleurs du drapeau LGBTQ+ (Illustration).

Crédit : Ed JONES / AFP

HOMOPHOBIE - Le témoignage de Lucas, qui a fait condamner ses parents

00:01:05

Maxime Levy - édité par Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un cas juridique extrêmement rare, dans la Somme. Lucas, un adolescent de 18 ans, a fait condamner ses parents à de la prison avec sursis. 

Le jeune homme les a accusés de l'avoir humilié depuis l'enfance en raison de son homosexualité. La justice lui a donné raison. "Cela a commencé dès que j'étais enfant", se souvient-il pour RTL ce vendredi 11 octobre. 

"J'ai toujours été efféminé, et après je m'affirmais de plus en plus", ce qui a rendu "de plus en plus [fréquentes]" les démonstrations d'homophobie de ses parents, poursuit Lucas

Il donne un exemple : "Il y avait la pub qui tournait autour du VIH, j'ai entendu ma mère dire 'C'est bientôt ce qui va lui arriver à l'autre P*' en parlant de moi". Une vie "dans le stress, dans l'angoisse" pour Lucas, qui subissait ces "propos homophobes tous les jours". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info