Plus de peur de que de mal ? Un spéléologue a été évacué dans la soirée, ce samedi 5 novembre, d’une cavité tortueuse au fond d’une grotte de l'Hérault, où il avait fait une chute de trois mètres. L'issue heureuse d'un sauvetage qui a duré plus de 24 heures, ont annoncé les sapeurs-pompiers.
La veille, le Belge de 47 ans s’était engouffré avec huit autres personnes dans cette grotte, située à Olargues, à l’ouest du département de l’Hérault, dans le parc naturel du Haut-Languedoc. Ce site est reconnu pour ses nombreuses galeries, ses concrétions et son lac souterrain. "La configuration de l’entrée du passage de la grotte, une cavités très tortueuse, a nécessité des travaux de désobstruction pour évacuer la victime", a précisé la Préfecture dans un communiqué cité par l'AFP.
La victime avait chuté au bout d’une galerie, à plusieurs heures de l’entrée de la grotte. Souffrant d’une fracture au bras et de divers traumatismes, sa remontée s’est faite en position allongée, à l’aide d’une civière. Au total, 60 sapeurs-pompiers de l’Hérault et des départements voisins, épaulés par des spécialistes, ont œuvré durant plusieurs heures afin de dégager le passage pour la civière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte