Un sauvetage aurait pu très mal tourner dans l'Arizona. Une randonneuse de 74 ans s'est blessée ce mardi 4 juin, sur le sommet Piestewa à Phoenix. Mais alors que les secours s'apprêtaient à l'évacuer en hélicoptère, la civière qui la transportait s'est mise à tournoyer très rapidement lors de l’hélitreuillage.
La séquence diffusée par la chaîne Fox 10 est impressionnante. On y voit la septuagénaire tourner de plus en plus vite, suspendue à un câble au dessus du vide. Par chance, la patiente, tout juste secouée et quelque peu nauséeuse à son arrivée à l’hôpital, n'a eu aucune séquelle.
Selon nos confrères du Matin, qui rapportent l'événement, la cause de cette mésaventure aurait été fournie par les responsables des secours lors d'une conférence de presse. Ces derniers ont affirmé que l'un des câbles, censé éviter ce type de rotation, était dysfonctionnel au moment de l'intervention. Au cours de leur explication, les secouristes ont ajouté que cet incident s'est déjà produit dans le milieu du sauvetage aérien.
Et si la randonneuse s'en est sortie indemne, les internautes n'ont pas hésité à s'emparer de la vidéo du sauvetage, proposant quelques détournements en ligne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte