1 min de lecture États-Unis

VIDÉO - Arizona : le terrifiant sauvetage d'une randonneuse en hélicoptère

Le sauvetage d'une randonneuse de 74 ans dans l'Arizona a manqué de virer au drame, un câble défectueux faisant dangereusement tournoyer sa civière au dessus du vide.

>
Arizona : le sauvetage d'une septuagénaire fait le tour du web Crédit Image : M6 info | Crédit Média : M6 info | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 édité par Joanna Wadel

Un sauvetage aurait pu très mal tourner dans l'Arizona. Une randonneuse de 74 ans s'est blessée ce mardi 4 juin, sur le sommet Piestewa à Phoenix. Mais alors que les secours s'apprêtaient à l'évacuer en hélicoptère, la civière qui la transportait s'est mise à tournoyer très rapidement lors de l’hélitreuillage.

La séquence diffusée par la chaîne Fox 10 est impressionnante. On y voit la septuagénaire tourner de plus en plus vite, suspendue à un câble au dessus du vide. Par chance, la patiente, tout juste secouée et quelque peu nauséeuse à son arrivée à l’hôpital, n'a eu aucune séquelle.

Selon nos confrères du Matin, qui rapportent l'événement, la cause de cette mésaventure aurait été fournie par les responsables des secours lors d'une conférence de presse. Ces derniers ont affirmé que l'un des câbles, censé éviter ce type de rotation, était dysfonctionnel au moment de l'intervention. Au cours de leur explication, les secouristes ont ajouté que cet incident s'est déjà produit dans le milieu du sauvetage aérien.

Et si la randonneuse s'en est sortie indemne, les internautes n'ont pas hésité à s'emparer de la vidéo du sauvetage, proposant quelques détournements en ligne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Sauvetage Hélicoptère
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants