La montagne doit-elle être un espace totalement gratuit ? Certains maires des Pyrénées ont tranché et répondent "non". Car il faut selon eux, préserver certains sites. À Aragnouet, dans les Hautes-Pyrénées, des horodateurs ont été installés sur un parking menant vers les lacs. Des parcmètres qui font polémique.
Depuis le 15 juin, sur décision de la mairie, garer sa voiture sur le site coûte désormais une dizaine d'euros par jour. Une mauvaise surprise pour les visiteurs : "Ces machines-là franchement, je ne vois pas ce que ça vient faire ici", explique l'un d'entre eux. "Trois euros en bas, 4 euros par ci, 4 euros par là, ça impacte toujours le budget vacances", témoigne un autre touriste.
Selon le syndicat intercommunal, les recettes de ces parcmètres, financeront des aménagements comme des tables de pique-nique. Mais pour l'association Alipy : "On vient pour profiter de la montagne, faire des randonnées, pas pour se faire racketter tout simplement", s'indigne Éric Castaings membre de l'association.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.