1 min de lecture Hautes-Pyrénées

Hautes-Pyrénées : l'installation de parcmètres fait polémique

À Aragnouet dans les Hautes-Pyrénées, des horodateurs ont été installés sur un parking. Une installation qui fait polémique.

>
Pyrénées : l'installation de parcmètres fait polémique Crédit Image : M6 | Crédit Média : M6 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 édité par William Vuillez

La montagne doit-elle être un espace totalement gratuit ? Certains maires des Pyrénées ont tranché et répondent "non". Car il faut selon eux, préserver certains sites. À Aragnouet, dans les Hautes-Pyrénées, des horodateurs ont été installés sur un parking menant vers les lacs. Des parcmètres qui font polémique.


Depuis le 15 juin, sur décision de la mairie, garer sa voiture sur le site coûte désormais une dizaine d'euros par jour. Une mauvaise surprise pour les visiteurs : "Ces machines-là franchement, je ne vois pas ce que ça vient faire ici", explique l'un d'entre eux. "Trois euros en bas, 4 euros par ci, 4 euros par là, ça impacte toujours le budget vacances", témoigne un autre touriste.

Selon le syndicat intercommunal, les recettes de ces parcmètres, financeront des aménagements comme des tables de pique-nique. Mais pour l'association Alipy : "On vient pour profiter de la montagne, faire des randonnées, pas pour se faire racketter tout simplement", s'indigne Éric Castaings membre de l'association.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hautes-Pyrénées Voyage Vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants