1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Haute-Garonne : une retraitée paie 7,77 euros son litre de gazole
1 min de lecture

Haute-Garonne : une retraitée paie 7,77 euros son litre de gazole

VU DANS LE PRESSE - Cette retraitée a payé 120 euros pour seulement 15 litres de gazole, alors que la station était censée être fermée.

Un automobiliste fait le plein à une station-essence (illustration)
Un automobiliste fait le plein à une station-essence (illustration)
Crédit : Philippe HUGUEN / AFP

Vendredi 21 octobre, le nombre de stations en pénurie est toujours en baisse. Il s'élève à 13 %, contre près de 17 % la veille. Néanmoins, la queue à l'entrée de certaines de ces stations continue d'être importante, et les prix élevés.

La Dépêche rapporte l'histoire d'une femme retraitée qui a payé 120 euros pour 15 litres de gazole, soit 7,777 euros le litre, à Montrabé, dans le nord de Toulouse. La retraitée est quand même entrée dans la station, alors que le prix était affiché à l'entrée. 

La femme a pensé qu'il s'agissait d'un problème informatique, ce n'est que quand le pistolet s'est arrêté à 120 euros qu'elle a réalisé son erreur. "J'étais hors de moi, cela m'a complètement perturbée", a indiqué la retraitée, qui décide de contacter la station le lendemain, où on lui répond qu'il suffisait "de ne pas venir se servir".

Selon le responsable du supermarché où se trouve la station, elle "était fermée", avec "des panneaux qui l'indiquaient clairement et une barrière", même si les pompes étaient toujours actives, de même pour les terminaux bancaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire