1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Combien de temps dure le deuil amoureux ?
2 min de lecture

Combien de temps dure le deuil amoureux ?

Écoutez ou réécoutez Parlons-Nous de Caroline Dublanche du mercredi 03 juillet 2019.

Caroline Dublanche présente "Parlons-Nous" sur RTL de 22h30 à 1h30
Caroline Dublanche présente "Parlons-Nous" sur RTL de 22h30 à 1h30
Crédit : Fred Bukajlo / SIPA / RTL
Combien de temps dure le deuil amoureux ?
02:19:19
Paul Delair

Dans "Parlons-Nous" entre 22h30 et 1h, Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.


Dans cette émission du mercredi 03 juillet 2019, Anne-Cécile se pose la question de la durée du deuil amoureux. Mariée pendant 20 ans, elle a découvert il y a 4 ans que son mari avait une liaison. Pendant 3 ans et demi, il a fait des allers-retours entre le domicile familial et sa maîtresse. Une situation insupportable pour Anne-Cécile qui acceptait de subir cela par amour et espoir. Il y a un an, il lui a annoncé que sa copine était enceinte. Anne-Cécile l'a vécu comme un choc très violent et n'arrive pas à sortir de cette torpeur depuis. Si elle arrive à maintenir les apparences, elle est effondrée psychologiquement. En thérapie depuis 4 ans, elle a l'impression qu'elle n'arrivera jamais à sortir de cet état.

Le père de Karim est parti lorsqu'il avait 4 ans. La mère de Karim était enceinte de sa petite soeur. Elle a ensuite tenu à élever ses deux enfants seule et avec une grande rigueur. Les années sont passées et Karim a fait sa vie. Lorsqu'il est entré dans la vie active, les blessures du passé ont resurgi. L'absence de son père et le manque de modèle paternel l'handicaperont-ils dans la construction d'une famille ? Il y a peu, Karim a fait son coming-out. Sa mère a eu des mots très durs; "Ton père est parti car il savait que tu nous apporterais des ennuis" lui a-t-elle dit. Est-ce possible de casser le schéma familial pour pouvoir créer le sien ?

Isabelle est passée à l'antenne en octobre car son fils de 15 ans a été mis en famille d'accueil suite à une exclusion de logement. Aujourd'hui, il est dans une classe adaptée et il semble aller mieux. Même si leur relation reste compliquée, l'espoir est de nouveau permis. D'ailleurs, Isabelle a réussi le concours d'entrée en école d'infirmière. De quoi avoir de nouvelles perspectives.

À lire aussi


D'autres histoires sont à découvrir au long de ce replay de "Parlons-Nous".

Pour nous contacter :

 Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :

- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé)
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/