1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Harcèlement scolaire : "Je me moquais d’elle pour faire rire mes amis", confie un harceleur
1 min de lecture

Harcèlement scolaire : "Je me moquais d’elle pour faire rire mes amis", confie un harceleur

REACTION - En cette journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école, Michel a confié dans "Les Auditeurs ont la parole" avoir harcelé une camarade de classe quand il était au lycée. Un harcèlement dont il a pris conscience récemment.

Une salle de classe dans un lycée à Paris, le 12 juin 2013 (illustration)
Une salle de classe dans un lycée à Paris, le 12 juin 2013 (illustration)
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Harcèlement scolaire : "Je me moquais d'elle pour faire rire mes amis", confie un harceleur
03:55
Pascal Praud & Cassandre Jeannin

Ce jeudi 18 novembre, c'est la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école. A cette occasion, Emmanuel Macron a publié une courte vidéo sur son compte Instagram dans laquelle il appelle à ne "rien céder à la loi du silence, de l'indifférence et de la honte", avant de conclure : "Nous ne lâcherons rien".

Michel avait 16-17 ans quand il a harcelé Camille, une jeune fille avec laquelle il était au lycée. "Je me moquais d’elle pour faire rire mes amis", confesse-t-il dans Les Auditeurs ont la parole sur RTL. Pourquoi elle ? "C’était la première de la classe, elle n’avait pas vraiment de répondant mais elle n'était pas en surpoids, ni homosexuelle, ne faisait pas partie d'une minorité", explique-t-il. 

"Je n'avais pas du tout conscience que c’était du harcèlement, assure-t-il. Je me suis rendu compte depuis peu que c’était du harcèlement quand ma petite sœur elle-même s’est faite harceler (...) Ça m’a foudroyé, toute la famille était en colère". Une prise de conscience qui l'a poussé à prendre contact avec Camille pour s'excuser, "lui dire que je regrettais". Depuis "on est en bon terme", affirme-t-il. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/