Grippe : SOS Médecins "n'attend pas de répit dans les prochaines semaines"
INVITÉ RTL - Serge Smadja, secrétaire général de SOS Médecins, réagit au déclenchement par les hôpitaux de Paris du niveau 2 de leur plan pour affronter l'épidémie de grippe.

Alors que l'épidémie de grippe touche toutes les régions de France métropolitaine, à l'exception de la Corse, l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a demandé vendredi 29 décembre à tous ses établissements d'activer le "niveau 2" du plan "épidémies hivernales".
Serge Smadja, secrétaire général de SOS Médecins, témoigne au micro de RTL : "On traite en ce moment entre près 3.000 cas de grippe par jour". "Les régions les plus touchées sont l'Île-de-France, la Paca...". Le nombre de recours aux urgences "pour syndrome grippal est très élevé, supérieur à celui observé au pic de l'épidémie de l'année dernière", selon l'AP-HP.
Le secrétaire général de SOS Médecins affirme qu'il "est difficile de tirer des conclusions, car on est encore au milieu de l'épidémie". Le déclenchement du niveau 2 consiste à "renforcer les mesures d'organisation" pour "maintenir le maximum de capacité d'accueil". Et selon Serge Smadja, "il est toujours temps de se faire vacciner", car SOS Médecins "n'attend pas de répit dans les prochaines semaines".