1 min de lecture Transports

Grèves : la CGT Énergie coupe le courant et perturbe les transports vers Orly

VU DANS LA PRESSE - Les syndicalistes de la CGT Énergie ont coupé le courant dans un poste source au sud-est de Paris, perturbant le trafic de l'Orlyval, la navette qui mène à l'aéroport d'Orly, mardi 21 janvier matin.

Voies d'accès à l'aéroport d'Orly (illustration)
Voies d'accès à l'aéroport d'Orly (illustration) Crédit : BENJAMIN CREMEL / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Le trafic était perturbé ce mardi 21 janvier matin pour les personnes souhaitant se rendre à l'aéroport parisien d'Orly avec la navette Orlyval. En cause, une coupure de courant qui a affecté également la ligne 7 du tramway francilien. 

Des perturbations revendiquées par la CGT Énergie qui, dans le cadre de la protestation contre la réforme des retraites, a décidé de couper le courant dans cette partie de l'Île-de-France au sud-est de Paris, indique franceinfo. "Pour qu'on parle de nous, il faut du buzz", a ainsi expliqué un responsable du syndicat. 

"Des techniciens sont sur place pour réaliser un diagnostic", a indiqué de son côté la chargée de communication d'Enedis. La panne a ainsi débuté à 6 heures dans un poste source localisé à Rungis, où le célèbre marché a aussi été plongé dans le noir, selon Le Parisien

Les communes d'Orly, Rungis, Thiais, Wissous, Antony ou encore Fresnes ont été impactées. Du côté de l’aéroport d'Orly, aucun problème n'a été relevé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Réforme des retraites Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants