1 min de lecture

Nouvelle intrusion au siège de la CFDT, revendiquée par la CGT Energie

Le siège de la CFDT a une nouvelle fois été le théâtre d'une intrusion lundi 20 janvier, avec coupure d'électricité. Un acte revendiqué par la CGT Energie d'Île-de-France.

Le siège de la CFDT à Paris (illustration)

Crédit : AFP

Raphaël Bosse-Platière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois jours après une première intrusion, décrite comme "violente" par Laurent Berger, la CFDT a une nouvelle fois été envahie lundi 20 janvier. Les manifestants, qui étaient "une quinzaine" et encagoulés, ont coupé le courant pendant "quelques minutes", a annoncé à l'AFP la confédération. 

L'action est le fait d'une dizaine de syndicats CGT Energie d'Ile-de-France (Paris, 91, 93, 94, 95, 77, 78, Ouest IDF et Bagneux), a précisé à l'AFP Cathy Fléchard de la CGT Energie Paris.

"Nous condamnons cet acte et nous ne nous laisserons pas intimider", avait déclaré Laurent Berger sur RTL après la première intrusion, vendredi 17 janvier. Il s'agissait d'une action de la Coordination RATP-SNCF, née aux premières évocations d'une grève illimitée, en octobre, contre la réforme des retraites. 

Une source policière a confirmé à l'AFP qu'"une quinzaine de personnes ont pénétré à 11h20 au siège de la CFDT", dans le XIXe arrondissement. 

À lire aussi

Elles n'ont rien dit et n'ont pas fait référence à la réforme des retraites par points que la CFDT soutient, selon la confédération. Mais "il a été retrouvé sur les lieux des tracts de la CGT Energie contre la réforme des retraites", a indiqué la source policière. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info