1 min de lecture Faits divers

Nouvelle intrusion au siège de la CFDT, revendiquée par la CGT Energie

Le siège de la CFDT a une nouvelle fois été le théâtre d'une intrusion lundi 20 janvier, avec coupure d'électricité. Un acte revendiqué par la CGT Energie d'Île-de-France.

Le siège de la CFDT à Paris (illustration)
Le siège de la CFDT à Paris (illustration) Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Trois jours après une première intrusion, décrite comme "violente" par Laurent Berger, la CFDT a une nouvelle fois été envahie lundi 20 janvier. Les manifestants, qui étaient "une quinzaine" et encagoulés, ont coupé le courant pendant "quelques minutes", a annoncé à l'AFP la confédération. 

L'action est le fait d'une dizaine de syndicats CGT Energie d'Ile-de-France (Paris, 91, 93, 94, 95, 77, 78, Ouest IDF et Bagneux), a précisé à l'AFP Cathy Fléchard de la CGT Energie Paris.

"Nous condamnons cet acte et nous ne nous laisserons pas intimider", avait déclaré Laurent Berger sur RTL après la première intrusion, vendredi 17 janvier. Il s'agissait d'une action de la Coordination RATP-SNCF, née aux premières évocations d'une grève illimitée, en octobre, contre la réforme des retraites. 

Une source policière a confirmé à l'AFP qu'"une quinzaine de personnes ont pénétré à 11h20 au siège de la CFDT", dans le XIXe arrondissement. 

À lire aussi
C'est de cet immeuble que l'adolescent est tombé faits divers
Essonne : un adolescent tombe du 5e étage d'un immeuble pendant un anniversaire

Elles n'ont rien dit et n'ont pas fait référence à la réforme des retraites par points que la CFDT soutient, selon la confédération. Mais "il a été retrouvé sur les lieux des tracts de la CGT Energie contre la réforme des retraites", a indiqué la source policière. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Cfdt Cgt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants