L'ensemble des syndicats de la SNCF ont annoncé ce jeudi 16 décembre avoir retiré leurs appels à la grève. Malgré la levée de grève, la direction de la SNCF a prévenu que la circulation des trains était toujours "très perturbée" avec un train sur deux prévu sur l'axe Sud-Est.
"On peut être choqué du timing", lance Pascal Praud dans Les Auditeurs ont la parole avant d'accueillir sur l'antenne Nicolas, contrôleur SNCF, pour qui "le souci c'est que depuis 8 ans les salaires ont été gelés" et "une dévalorisation du métier".
"Vous avez aussi le droit de quitter la SNCF si vous dites 'je suis surdimensionné, je peux faire autre chose, mieux gagner ma vie ailleurs'. Peut-être que vous trouvez dans ce job quelque chose qui vous convient ?", réagit l'animateur au témoignage de Nicolas. "Le souci ce n'est pas d'aller se vendre ailleurs, c'est de valoriser l'entreprise pour laquelle vous bossez", lui a répondu le contrôleur.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.