1 min de lecture

Coronavirus : la SNCF va interdire la consommation dans les voitures bar

Jean-Pierre Farandou, patron de la SNCF, a annoncé que la consommation de nourriture ou de boissons dans les voitures bar allait de nouveau être interdite pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

Des agents de la SNCF et un TGV à Paris Gare de Lyon.

Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

Théo Putavy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Il est désormais interdit de consommer sur place pour éviter les regroupements." Jean-Pierre Farandou, patron de la SNCF, a annoncé ce jeudi que les voitures bar des TGV seraient à nouveau fermées à la consommation sur place. 

À l'approche des vacances de fin d'année, la SNCF a "pris une mesure de précaution supplémentaire" pour lutter contre la cinquième vague de l'épidémie. Jean-Pierre Farandou a toutefois rappelé, sur franceinfo, que le passager pourra se restaurer dans les TGV mais "devra revenir à sa place pour consommer"

Ces espaces de restauration avaient été fermés durant plus d'un an à parti de mai 2020 mais avaient finalement rouvert le 9 juin dernier. Mais, face à la recrudescence des contaminations, les regroupements de personnes dans un espace clôt, sans respect des gestes barrières, ne sont plus possibles. 

D'ailleurs, Jean-Pierre Farandou a répondu à une étude de l'institut Pasteur qui pointe le risque de se faire contaminer dans les transports publics. Il a insisté sur le fait qu'il n'y ait "pas de cluster apparent ni chez nos voyageurs, ni chez nos personnels à bord des trains", en particulier chez les contrôleurs qui "passent leur vie dans les trains". 

À écouter aussi

Rappelons qu'il est toujours obligatoire de détenir un passe sanitaire valide pour voyager à bord de TGV SNCF. Idem pour le port du masque à partir de l'entrée en gare jusqu'à la sortie de la gare de votre destination. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info