"Il est désormais interdit de consommer sur place pour éviter les regroupements." Jean-Pierre Farandou, patron de la SNCF, a annoncé ce jeudi que les voitures bar des TGV seraient à nouveau fermées à la consommation sur place.
À l'approche des vacances de fin d'année, la SNCF a "pris une mesure de précaution supplémentaire" pour lutter contre la cinquième vague de l'épidémie. Jean-Pierre Farandou a toutefois rappelé, sur franceinfo, que le passager pourra se restaurer dans les TGV mais "devra revenir à sa place pour consommer".
Ces espaces de restauration avaient été fermés durant plus d'un an à parti de mai 2020 mais avaient finalement rouvert le 9 juin dernier. Mais, face à la recrudescence des contaminations, les regroupements de personnes dans un espace clôt, sans respect des gestes barrières, ne sont plus possibles.
D'ailleurs, Jean-Pierre Farandou a répondu à une étude de l'institut Pasteur qui pointe le risque de se faire contaminer dans les transports publics. Il a insisté sur le fait qu'il n'y ait "pas de cluster apparent ni chez nos voyageurs, ni chez nos personnels à bord des trains", en particulier chez les contrôleurs qui "passent leur vie dans les trains".
Rappelons qu'il est toujours obligatoire de détenir un passe sanitaire valide pour voyager à bord de TGV SNCF. Idem pour le port du masque à partir de l'entrée en gare jusqu'à la sortie de la gare de votre destination.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte