1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : la SNCF va interdire la consommation dans les voitures bar
1 min de lecture

Coronavirus : la SNCF va interdire la consommation dans les voitures bar

Jean-Pierre Farandou, patron de la SNCF, a annoncé que la consommation de nourriture ou de boissons dans les voitures bar allait de nouveau être interdite pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

Des agents de la SNCF et un TGV à Paris Gare de Lyon.
Des agents de la SNCF et un TGV à Paris Gare de Lyon.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Théo Putavy

"Il est désormais interdit de consommer sur place pour éviter les regroupements." Jean-Pierre Farandou, patron de la SNCF, a annoncé ce jeudi que les voitures bar des TGV seraient à nouveau fermées à la consommation sur place. 

À l'approche des vacances de fin d'année, la SNCF a "pris une mesure de précaution supplémentaire" pour lutter contre la cinquième vague de l'épidémie. Jean-Pierre Farandou a toutefois rappelé, sur franceinfo, que le passager pourra se restaurer dans les TGV mais "devra revenir à sa place pour consommer"

Ces espaces de restauration avaient été fermés durant plus d'un an à parti de mai 2020 mais avaient finalement rouvert le 9 juin dernier. Mais, face à la recrudescence des contaminations, les regroupements de personnes dans un espace clôt, sans respect des gestes barrières, ne sont plus possibles. 

D'ailleurs, Jean-Pierre Farandou a répondu à une étude de l'institut Pasteur qui pointe le risque de se faire contaminer dans les transports publics. Il a insisté sur le fait qu'il n'y ait "pas de cluster apparent ni chez nos voyageurs, ni chez nos personnels à bord des trains", en particulier chez les contrôleurs qui "passent leur vie dans les trains". 

À lire aussi

Rappelons qu'il est toujours obligatoire de détenir un passe sanitaire valide pour voyager à bord de TGV SNCF. Idem pour le port du masque à partir de l'entrée en gare jusqu'à la sortie de la gare de votre destination. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/