1 min de lecture

SNCF : la CGT-Cheminots et SUD-Rail lèvent leurs appels à la grève sur l'axe Sud-Est

La CGT-Cheminots et SUD-Rail ont levé leurs appels à la grève pour ce week-end sur l'axe sud-est, ont annoncé les syndicats ce jeudi 16 décembre.

Une femme agent SNCF, portant un masque, et indiquant le chemin à un voyageur. (illustration)

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Benoît Leroy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pas de perturbation en vue sur les rails ? Ce jeudi 16 décembre, l'ensemble des syndicats de la SNCF ont annoncé avoir retiré leurs appels à la grève. Les prévisions de trafic pour ce vendredi annonçaient un train sur deux sur l'axe Sud-Est.

La CGT-Cheminots et SUD-Rail ont décidé jeudi de lever leurs appels à faire grève de vendredi à dimanche sur l'axe TGV Sud-Est après de nouvelles négociations avec la direction de la SNCF, ont-ils annoncé à nos confrères de l'AFP.

Pour autant, selon la direction de la SNCF maintien ses prévisions de trafic pour ce vendredi. La circulation des trains toujours "très perturbée" vendredi avec 1 TGV sur 2, malgré la levée de la grève.


"On sort en commun avec la CGT", a déclaré Erik Meyer, secrétaire fédéral de SUD-Rail. Une déclaration confirmée par le porte-parole de la CGT-Cheminots, Cédric Robert. 

À lire aussi

Mercredi soir, l'autre syndicat qui avait déposé un préavis de grève sur cet axe pour le premier week-end des départs en vacances de Noël, l'Unsa ferroviaire, avait déjà annoncé sa décision de "sortir de la grève".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info