1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCF : la CGT-Cheminots et SUD-Rail lèvent leurs appels à la grève sur l'axe Sud-Est
1 min de lecture

SNCF : la CGT-Cheminots et SUD-Rail lèvent leurs appels à la grève sur l'axe Sud-Est

La CGT-Cheminots et SUD-Rail ont levé leurs appels à la grève pour ce week-end sur l'axe sud-est, ont annoncé les syndicats ce jeudi 16 décembre.

Une femme agent SNCF, portant un masque, et indiquant le chemin à un voyageur. (illustration)
Une femme agent SNCF, portant un masque, et indiquant le chemin à un voyageur. (illustration)
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Benoît Leroy & AFP

Pas de perturbation en vue sur les rails ? Ce jeudi 16 décembre, l'ensemble des syndicats de la SNCF ont annoncé avoir retiré leurs appels à la grève. Les prévisions de trafic pour ce vendredi annonçaient un train sur deux sur l'axe Sud-Est.

La CGT-Cheminots et SUD-Rail ont décidé jeudi de lever leurs appels à faire grève de vendredi à dimanche sur l'axe TGV Sud-Est après de nouvelles négociations avec la direction de la SNCF, ont-ils annoncé à nos confrères de l'AFP.

Pour autant, selon la direction de la SNCF maintien ses prévisions de trafic pour ce vendredi. La circulation des trains toujours "très perturbée" vendredi avec 1 TGV sur 2, malgré la levée de la grève.


"On sort en commun avec la CGT", a déclaré Erik Meyer, secrétaire fédéral de SUD-Rail. Une déclaration confirmée par le porte-parole de la CGT-Cheminots, Cédric Robert. 

À lire aussi

Mercredi soir, l'autre syndicat qui avait déposé un préavis de grève sur cet axe pour le premier week-end des départs en vacances de Noël, l'Unsa ferroviaire, avait déjà annoncé sa décision de "sortir de la grève".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire