1 min de lecture Transports

Grève SNCF : les prévisions de trafic du dimanche 15 décembre

11e jour de mobilisation contre la réforme des retraites, dimanche 15 décembre. Le trafic reste fortement perturbé sur les rails.

Un TGV à la Gare de Lyon (Paris).
Un TGV à la Gare de Lyon (Paris). Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Un trafic proche de la paralysie est prévu en Ile-de-France et sur les grandes lignes ferroviaires du pays en ce 11ème jour consécutif de grève ce dimanche 15 décembre. La SNCF prévoit de faire circuler "en moyenne" 1 TGV Inoui sur 4, 1 TGV Ouigo sur 4, 1 Transilien sur 5 et 1 TER sur 3. Côté Intercités, 13% circuleront. 

Quant au lundi 16 décembre, "le service restera fortement perturbé", prévient d'ores et déjà la SNCF. Le trafic des trains reste extrêmement réduit, aussi, afin de préserver la sécurité de tous. La SNCF recommande de ne pas venir en gare et d'utiliser d'autres moyens de transport, "notamment le covoiturage".

Si la grève se poursuivait au delà de lundi 16 décembre, elle pourrait compromettre les départs en vacances car il faut plusieurs jours après la fin d'un mouvement pour revenir à un service normal. Vendredi 13 décembre, dans une réunion organisée en urgence à Matignon, Édouard Philippe a demandé au patron de la SNCF Jean-Pierre Farandou de préparer un "plan de transport" précisant quels trains seraient maintenus. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Grève SNCF SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants