1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève SNCF et RATP : les prévisions de transports pour ce vendredi 24 juin
1 min de lecture

Grève SNCF et RATP : les prévisions de transports pour ce vendredi 24 juin

Le trafic sera très perturbé sur certaines lignes du Transilien et du RER en Île-de-France ce vendredi 24 juin en raison d'un mouvement social.

Un train du RER D (illustration)
Un train du RER D (illustration)
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Théo Putavy & AFP

Près d'un mois après le chaos entraîné - entre autres - par des problèmes d'acheminement des supporters vers le Stade de France pour la finale de la Ligue des champions, le RER B circulera quasi normalement vendredi 24 juin pour desservir le stade qui accueillera la finale du Top 14 de rugby. 

Les syndicats SUD-Rail mais aussi CGT, Unsa, CFDT et FO appellent pourtant les conducteurs franciliens de la SNCF à faire grève en raison de changements de plannings qui surviennent à la dernière minute et à cause de nombreux travaux sur les lignes. Ils réclament aussi de meilleurs salaires. Par conséquent, les lignes H, J, L et R du Transilien seront particulièrement perturbées avec un train sur trois circulant seulement en moyenne. Sur certaines branches des lignes H et R, des bus de remplacement viendront même se substituer aux trains. 

Concernant le RER, la ligne la plus perturbée sera la Dqui dessert aussi le Stade de France - avec un train sur deux aux heures de pointe et un sur trois aux heures creuses. L'interconnexion entre Gare de Lyon et Gare du Nord ne sera pas assurée, ce qui signifie qu'il n'y aura "pas de train entre ces deux gares", a indiqué la SNCF dans un communiqué. Pour éviter une désorganisation trop importante, les lignes 12 et 13 du métro qui peuvent aussi desservir le stade seront également renforcées aux heures de pointes, a assuré la RATP.

Enfin, le service sera normal sur le RER A, sauf sur les branches exploitées par la SNCF entre Nanterre et Cergy et entre Nanterre et Poissy. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.