1 min de lecture Essence

Grève : quelles sont les stations essence en rupture de carburant ?

CARTE INTERACTIVE - 330 stations essence sont en rupture partielle et 91 stations en rupture totale de carburant jeudi 19 septembre. Sept raffineries sur huit sont bloquées ce jeudi 19 décembre, et la situation risque de ne pas s'améliorer d'ici les fêtes.

Des pompes à essence à Lille (illustration).
Des pompes à essence à Lille (illustration). Crédit : BAZIZ CHIBANE/SIPA
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Une pénurie d'essence pour Noël est-elle à craindre ? Les trains et les métros ne sont pas les seuls à être bloqués à cause du mouvement social contre la réforme des retraites. Les raffineries sont également touchées. Actuellement, sept des huit raffineries sont de nouveau en grève.
Actuellement en France ce jeudi 19 décembre, 330 stations essence sont en rupture partielle, et 91 stations en rupture totale, selon la carte interactive et alimentée en direct mis en place sur mon-essence.fr. Pour les syndicats, la pénurie est presque inévitable rapporte France Bleu Provence, auprès de syndicalistes bloquant la raffinerie Petroinoes de Lavéra à Martigues (Bouches-du-Rhône). 

"C'est clair et net qu'elle va arriver, l'impact va être majeur dans quelques temps, il n'y aura pas de quoi re-remplir," a annoncé Daniel Bretones, secrétaire général CGT du site. Pour lui, les syndicats sont prêts à "sacrifier pas mal de choses pour arriver à gagner," autrement dit, faire retirer la réforme des retraites.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Essence Grève Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants