Grève des fonctionnaires : la CGT "très satisfaite de cette large mobilisation"
INVITÉ RTL - Jef Lair, de la Fédération des services publics à la CGT, rappelle les raisons qui poussent le service public dans la rue ce mardi.

De nombreux services publics (écoles, hôpitaux, transports, Pôle emploi) seront au ralenti, voire totalement inactifs, ce mardi 10 octobre. Pour la première fois depuis dix ans, tous les syndicats de fonctionnaires appellent à une vaste mobilisation pour faire entendre au gouvernement les craintes de chacun et exprimer un "profond désaccord" avec les mesures annoncées.
"On est très satisfait de cette large mobilisation, dans tous les secteurs, se réjouit Jef Lair, membre de la direction de la fédération des services publics à la CGT, invité de RTL. Je pense que le gouvernement a été trop loin, entre les bonnes intentions annoncées au printemps et la réalité. Force est de constater qu'Emmanuel Macron est le président des riches."
"Le pouvoir d'achat, c'est le problème numéro un, poursuit Jeff Lair. Mais derrière, il y en a plein d'autres, avec des cures d'austérité, des suppressions de postes, particulièrement dans la fonction publique territoriale. Comment assurer un service public avec de plus en plus de gens en France et de moins en moins de moyens ? Ce n'est pas tenable."
- Grève des fonctionnaires : des perturbations à prévoir dans les transports ?
- Fonctionnaires : Philippe promet que la hausse de la CSG sera "neutralisée"
- Laurent Berger sur RTL : "Il faut arrêter de stigmatiser les fonctionnaires"
- Grève des fonctionnaires : pas de perturbations attendues à la SNCF mardi