Mauvaise nouvelle si vous comptez prendre l'avion depuis Paris pour vous vacances d'été. Après un premier mouvement de grève jeudi 9 juin, les syndicats des personnels des aéroports parisiens a appelé vendredi 10 juin à "renforcer et élargir le mouvement" en lançant une nouvelle grève "à partir du 1er juillet".
Jeudi, une grève des personnels réclamant des hausses de salaire avait touché notamment l'aéroport de Paris-Charles De Gaulle, provoquant l'annulation d'une centaine de vols dans la matinée, un quart environ du programme prévu, et des retards allant de 30 à 45 minutes en moyenne pour les autres.
"Il a été décidé de poursuivre le mouvement", a indiqué de son côté à l'AFP Tayeb Khouira, membre du bureau national du syndicat Sud-aérien.
L'appel concerne également l'aéroport du Bourget et doit être "intersyndical et interprofessionnel", avec notamment un appel aux employés des nombreux sous-traitants opérant sur les plateformes aéroportuaires, a indiqué une autre source syndicale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.