1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle : un nouveau mouvement social en juillet ?
1 min de lecture

Grève à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle : un nouveau mouvement social en juillet ?

L'intersyndicale des personnels des aéroports parisiens a appelé vendredi 10 juin à lancer une nouvelle grève "à partir du 1er juillet".

L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (illustration)
L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (illustration)
Crédit : IAN LANGSDON / POOL / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Mauvaise nouvelle si vous comptez prendre l'avion depuis Paris pour vous vacances d'été. Après un premier mouvement de grève jeudi 9 juin, les syndicats des personnels des aéroports parisiens a appelé vendredi 10 juin à "renforcer et élargir le mouvement" en lançant une nouvelle grève "à partir du 1er juillet"

Jeudi, une grève des personnels réclamant des hausses de salaire avait touché notamment l'aéroport de Paris-Charles De Gaulle, provoquant l'annulation d'une centaine de vols dans la matinée, un quart environ du programme prévu, et des retards allant de 30 à 45 minutes en moyenne pour les autres.

"Il a été décidé de poursuivre le mouvement", a indiqué de son côté à l'AFP Tayeb Khouira, membre du bureau national du syndicat Sud-aérien.

L'appel concerne également l'aéroport du Bourget et doit être "intersyndical et interprofessionnel", avec notamment un appel aux employés des nombreux sous-traitants opérant sur les plateformes aéroportuaires, a indiqué une autre source syndicale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.