1 min de lecture Gilets jaunes

"Gilets jaunes" : une vidéo d'un CRS filmée par Maxime Nicolle, fait polémique

À Toulouse samedi, Maxime Nicolle, figure des "gilets jaunes" a diffusé une vidéo d'un CRS se vantant de "gagner 500 euros par week-end".

Maxime Nicolle, connu sous le nom de Fly Rider
Maxime Nicolle, connu sous le nom de Fly Rider Crédit : Capture d'écran Twitter
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Maxime Nicolle, devenu l'un des porte-parole du mouvement des "gilets jaunes" a diffusé samedi sur sa page Facebook, une vidéo de 25 minutes dont un extrait fait réagir. On peut voir le manifestant filmer la manifestation à Toulouse pour le 22e acte des mobilisations et échanger avec un CRS.

Celui-ci se vante alors auprès de Maxime Nicolle, de "gagner 500 euros par week-end". "Vous-êtes fier ?", lui demande Maxime Nicolle. "Bah oui, moi je suis content !", lui répond alors le policier. Depuis l'extrait a été visionné plus de 50.000 fois et relayé en nombre sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuse réactions indignées.

Connu sous le nom de Fly Rider sur les réseaux sociaux, où il alimente une page suivie par près de 150.000 personnes, Maxime Nicolle avait fait polémique en décembre dernier. Figure du mouvement des "gilets jaunes", le jeune homme avait posté une vidéo sur sa page Facebook où il avait évoqué la théorie du complot après la fusillade du marché de Noël de Strasbourg.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Manifestations Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants