1 min de lecture Manifestations

"Gilets jaunes", Marche des fiertés... Cinq manifestations prévues aujourd'hui à Paris

Cinq manifestations auront lieu le 4 juillet à Paris, dont trois se revendiquant des "gilets jaunes". La Marche des fiertés partira quant à elle de Pigalle, à 16h.

Des manifestants à Paris, lors de l'acte 21 des "Gilets Jaunes".
Des manifestants à Paris, lors de l'acte 21 des "Gilets Jaunes". Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

La préfecture de police de Paris a annoncé avoir autorisé cinq manifestations dans la capitale le 4 juillet, dont trois se revendiquant des "gilets jaunes". La première partira à 13h30 de la place de la République à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), direction la gare du Nord.

Une deuxième se tiendra dans les XVe et XVIe arrondissements de la capitale et une autre débutera à l'angle des boulevards Voltaire et Richard-Lenoir à 13h30. Le cortège se dirigera vers la place d'Italie (XIIIe arrondissement).

De leur côté, le Conseil démocratique kurde en France a appelé à manifester place de la République, pour alerter sur les attaques militaires de la Turquie contre les territoires kurdes en Syrie et en Turquie.

La cinquième manifestation de ce samedi 4 juillet est la Marche des fiertés LGBTQI+ 2020, qui partira de Pigalle à 16h, direction la place de la République. Cet événement devrait rassembler plus d'un millier de personnes. La Marche des fiertés est voulu par ses organisateurs comme "plus politique que festive" selon  Une manifestation qu'il ne faut pas confondre avec la Gay Pride qui, elle, a été reportée au 7 novembre.
 
La préfecture de police a en revanche interdit toute manifestation ou rassemblement sur les Champs-Élysée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Social Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants