1 min de lecture Manifestations

"Gilets jaunes" : manifestations interdites sur les Champs-Élysées la nuit du 31

Les manifestations de "gilets jaunes" sont interdites sur les Champs-Élysées et dans huit autres secteurs de la capitale pendant la nuit du 31 décembre, selon un arrêté pris par la Préfecture de police de Paris.

Les Champs Élysées de nuit, en novembre 2015
Les Champs Élysées de nuit, en novembre 2015 Crédit : AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Pour la nuit du Nouvel An, la préfecture de police de Paris a interdit les manifestations 
de "gilets jaunes" sur les Champs-Élysées ainsi que dans huit autres secteurs de la capitale.

"Le préfet de Police a pris un arrêté interdisant tout rassemblement, cortège et manifestation se revendiquant des "gilets jaunes" sur la célèbre avenue et une partie des rues attenantes, précise un communiqué de la préfecture. 

Des barrages filtrants et des fouilles, "dans un contexte de menace terroriste élevée", seront organisés à différents points d'entrée de l'avenue. Un périmètre de sécurité sera établi entre le 31 décembre à 19h et le mercredi 1er janvier à 1h, a indiqué la préfecture.

Les commerces, bars et restaurants de la grande artère parisienne devront fermer les terrasses installées sur les trottoirs et retirer "tout mobilier pouvant servir de projectile ou d'arme par destination".

rassemblements interdits au Trocadéro

À lire aussi
Jean-Luc Mélenchon, à l'Assemblée nationale le 22 mars 2020 coronavirus
Coronavirus : avec #PlusJamaisCa, LFI organise une manifestation... en ligne

Les rassemblements sont également interdits dans le secteur du Trocadéro, autour de la cathédrale Notre-Dame et au forum des Halles, sous peine d'une amende de 135 euros. La circulation des véhicules et le stationnement est par ailleurs interdit ou restreint dans un large secteur allant de la Porte Maillot à la place de la Concorde, dès 16h le 31 décembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Préfecture Gilets jaunes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants