1 min de lecture
Édouard Philippe le 15 février 2019
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Édouard Philippe a jugé "inacceptables" les violences qui ont éclaté samedi sur les Champs-Elysées à l'occasion de l'acte 18 des "gilets jaunes" en confiant ressentir une "immense colère".
"Merci pour ce que vous faites", a dit le chef du gouvernement à plusieurs responsables policiers. "C'est absolument nécessaire dans ces circonstances exceptionnelles", a renchéri le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner qui l'accompagnait. "Ce que nous voyons aujourd'hui doit laisser à penser à tous ceux qui excusent ou qui encouragent les actes que je dénonçais, en les excusant, en les encourageant, ils s'en rendent complices", a déclaré Edouard Philippe venu apporter sur la grande avenue "son plus grand soutien" aux forces de l'ordre.
Plusieurs incendies ont été lancées à Paris. En début d'après-midi, un incendie s'est déclaré dans un immeuble près des Champs-Elysées, faisant onze blessés légers. Une femme et son bébé ont été sauvés des flammes, parti d'une banque au rez-de-chaussée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte