1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Gilets jaunes" : "C'est inacceptable", a commenté Édouard Philippe sur les Champs Élysées
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : "C'est inacceptable", a commenté Édouard Philippe sur les Champs Élysées

Le Premier ministre s'est rendu dans le quartier des Champs-Elysées, où des violences ont éclaté en marge de la mobilisation des "gilets jaunes", pour remercier les forces de l'ordre.

Édouard Philippe le 15 février 2019
Édouard Philippe le 15 février 2019
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Martin Planques & AFP

Édouard Philippe a jugé "inacceptables" les violences qui ont éclaté samedi sur les Champs-Elysées à l'occasion de l'acte 18 des "gilets jaunes" en confiant ressentir une "immense colère".

"Merci pour ce que vous faites", a dit le chef du gouvernement à plusieurs responsables policiers. "C'est absolument nécessaire dans ces circonstances exceptionnelles", a renchéri le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner qui l'accompagnait. "Ce que nous voyons aujourd'hui doit laisser à penser à tous ceux qui excusent ou qui encouragent les actes que je dénonçais, en les excusant, en les encourageant, ils s'en rendent complices", a déclaré Edouard Philippe venu apporter sur la grande avenue "son plus grand soutien" aux forces de l'ordre.

Plusieurs incendies ont été lancées à Paris. En début d'après-midi, un incendie s'est déclaré dans un immeuble près des Champs-Elysées, faisant onze blessés légers. Une femme et son bébé ont été sauvés des flammes, parti d'une banque au rez-de-chaussée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/