Édouard Philippe a jugé "inacceptables" les violences qui ont éclaté samedi sur les Champs-Elysées à l'occasion de l'acte 18 des "gilets jaunes" en confiant ressentir une "immense colère".
"Merci pour ce que vous faites", a dit le chef du gouvernement à plusieurs responsables policiers. "C'est absolument nécessaire dans ces circonstances exceptionnelles", a renchéri le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner qui l'accompagnait. "Ce que nous voyons aujourd'hui doit laisser à penser à tous ceux qui excusent ou qui encouragent les actes que je dénonçais, en les excusant, en les encourageant, ils s'en rendent complices", a déclaré Edouard Philippe venu apporter sur la grande avenue "son plus grand soutien" aux forces de l'ordre.
Plusieurs incendies ont été lancées à Paris. En début d'après-midi, un incendie s'est déclaré dans un immeuble près des Champs-Elysées, faisant onze blessés légers. Une femme et son bébé ont été sauvés des flammes, parti d'une banque au rez-de-chaussée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.