"Gilets jaunes" : Jérôme Rodrigues a perdu l'usage de son œil
Il était devenu l'un des symboles des blessés après avoir été gravement touché par un projectile lors de l'acte XI de la mobilisation.

Le "gilet jaune" gravement blessé par un projectile samedi 26 janvier lors de l'acte XI de la mobilisation a annoncé mercredi 13 février sur Facebook avoir perdu l'usage de son œil droit. "Verdict : j'ai perdu mon œil", a-t-il fait savoir sur le réseau social.
Devenu un symbole des blessés du mouvement, il affirme avoir été touché par un tir de lanceur de balles de défense (LBD). Figure emblématique des "gilets jaunes", Jérôme Rodrigues a également adressé un court message au chef de l'État : "Macron. La justice te la feras payer ! Pour moi et tout les autres blessés ! Je lâcherais pas !", écrit-il.
Mercredi, lors d'une manifestation de soutien à un manifestant dont la main a été arrachée samedi 9 février lors du 13ème épisode de mobilisation, il a déclaré vouloir "essayer de faire réagir l'opinion publique sur le déni de démocratie qu'instaure M. Macron" et "lancer une alerte sur ce qui se passe aujourd'hui en France".
- Autorisation des LBD : Jérôme Rodrigues dénonce une décision "irresponsable" sur RTL
- Les actualités de 6h30 - Blessure à l'œil de Rodrigues : un policier reconnaît un tir de LBD
- "Gilets jaunes" : comment Jérôme Rodrigues est devenu un symbole
- Blessure de Jérôme Rodrigues à l’œil : 4 questions pour comprendre l'affaire
- Jérôme Rodrigues : "La grenade de désencerclement est dangereuse", dit Alain Bauer