1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Autorisation des LBD : Jérôme Rodrigues dénonce une décision "irresponsable" sur RTL
1 min de lecture

Autorisation des LBD : Jérôme Rodrigues dénonce une décision "irresponsable" sur RTL

RÉACTION - Figure des "gilets jaunes", Jérôme Rodrigues a été blessé samedi 26 janvier à Paris. Il réagit à la décision du Conseil d'État de maintenir l'usage des LBD.

Jérôme Rodrigues, l'une des figures des "gilets jaunes", le 27 janvier 2019
Jérôme Rodrigues, l'une des figures des "gilets jaunes", le 27 janvier 2019
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Autorisation des LBD : Jérôme Rodrigues dénonce une décision "irresponsable" sur RTL
00:39
Alice Moreno & Marie Sasin

Le Conseil d'État refuse de suspendre l'utilisation des lanceurs de balle de défense (LBD). Une décision accueillie "tristement" par Jérôme Rodrigues, "gilet jaune" blessé à l’œil place de la Bastille, samedi 26 janvier.

"Certaines personnes sont irresponsables quant à leurs décisions. Je suis quand même le 20e œil qui tombe aujourd’hui et j'ai la sensation d'avoir été délibérément visé. Ça me fait d'autant plus mal, c'est regrettable que les gens n'aient même pas cette présence d'esprit humaine que l'on utilise des armes de guerre aujourd'hui contre un peuple qui ne fait que revendiquer un morceau de pain et qu'on reçoit à coup de 'flash-ball".

"Ça fait mal au peuple, on est des gueules cassées aujourd'hui. On va être invalide. En Italie, en Allemagne, en Angleterre, on disperse les gens avec un canon à eau et nous on nous disperse à coup de flingue. C'est hyper dangereux".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/