Le "gilet jaune" Jérôme Rodrigues a été blessé à l’œil samedi 26 janvier à Paris. Un policier a reconnu avoir tiré à ce moment-là avec un lanceur de balles de défense (LBD). Un témoignage qui contredit la version qui était celle de la police jusqu'à présent. Le gardien de la paix précise néanmoins que Jérôme Rodrigues n'était pas visé, d’après Le Parisien.
L'Inspection générale de la police national, l’IGPN, la "police des polices", a été saisie et les autorités ont jusqu'à présent émis des réserves sur le scénario avancé par Jérôme Rodrigues.
"Je n'ai aucun élément qui me permet de dire qu'il y a eu un usage d'un LBD qui aurait touché Monsieur Rodrigues", avait ainsi affirmé dimanche le secrétaire d'État à l'Intérieur, Laurent Nunez, tout en appelant à être "prudent" et ajoutant que 18 tirs de LBD avaient été recensés samedi place de la Bastille.
L'Assemblée nationale a voté l'interdiction de manifester pour les casseurs. Cette interdiction pourra aller jusqu'à un mois et s'appliquera sur tout le territoire.
Retraités - Nouvelle manifestation des retraités ce jeudi partout en France. Ils estiment être les grands perdants de la politique d'Emmanuel Macron.
Emiliano Sala - 1 partout contre Saint-Étienne, mais ce n'est pas le jeu que les supporters étaient venus chercher au stade de la Beaujoire, c'est la communion. Immense communion en hommage au joueur nantais disparu depuis 10 jours. Incroyable concours de circonstances. Quelques heures avant le coup d'envoi, on apprenait la découverte sur une plage normande de débris, sans doute ceux de l'avion qui transportait le jeune footballeur au-dessus de la Manche. Les recherches vont reprendre demain.
Tri des déchets - Les directeurs de fast-food sont reçus ce matin au ministère de l'Écologie. Ils vont se faire tirer les oreilles. McDo, Pizza Hut, Starbucks. Ils ont tous un point commun. Ils ne respectent pas les règles de tri sélectif. La loi est pourtant claire depuis 2016. En salle comme en cuisine, il faut classer les déchets. Il y a quelques semaines, le ministère a envoyé des mouchards et le bilan n'est pas fameux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte