1 min de lecture
Une voiture de police (illustration)
Crédit : Sébastien DUPUY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vendredi 12 septembre dernier, trois policiers de la direction interdépartementale de la police nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN 13) ont été placés en garde à vue. L’un d’eux est en détention provisoire, accusé de viol et d’agression sexuelle par une touriste britannique.
Selon les informations du Figaro, citant une source proche du dossier, et confirmées par La Provence, une femme a été prise en charge par les forces de l’ordre, car elle se trouvait en état d’ivresse sur la voie publique. Placée à l’arrière d’un véhicule, en présence des trois policiers, elle aurait été embrassée de force, subi des attouchements et une pénétration digitale.
D’après La Provence, le policier mis en cause a poursuivi son agression jusqu’au commissariat de La Ciotat. Les images de vidéosurveillance de l’établissement le montrent effectivement plongeant sa tête dans le décolleté de la victime, menottée, qui a porté plainte dès le lendemain. L’homme d’une cinquantaine d’années a reconnu les faits, tout en assurant avoir aidé la jeune femme à remonter sa culotte, "par dignité".
Son collègue placé sur la banquette arrière, aussi mis en examen pour non-empêchement de crime, a été placé sous contrôle judiciaire, tandis que le conducteur a été placé sous le statut de témoin assisté. "Des décisions seront prises très rapidement", a indiqué la DIPN 13 au Figaro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte