1 min de lecture

Grenoble : ils jettent une plaque d'égout sur une voiture de police

Le pare-brise du véhicule des forces de l'ordre a éclaté après avoir reçu une plaque d'égout jetée depuis un immeuble, rapporte "Le Dauphiné Libéré".

Des agents de police, à Nantes (illustration)

Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'issue aurait pu être tragique. Il était aux alentours de 22h30, vendredi 27 avril, lorsqu'un équipage de la police nationale a été appelé pour une intervention à La Villeneuve, un quartier de Grenoble (Isère).

Sur place, la voiture des fonctionnaires est alors prise pour cible, visée par un lourd projectile, une plaque d'égout, tiré depuis un immeuble par des personnes inconnues, rapporte Le Dauphiné Libéré. Les gardiens de la paix avaient été appelés en renfort d'une première unité policière, intervenue pour effectuer les constatations d'usage après un cambriolage.

Au moment où la plaque d'égout a atterri sur la voiture, des policiers de l'Unité canine légère étaient à bord, poursuit le quotidien régional. Malgré la projection de morceaux du pare-brise, aucun d'entre eux n'a été blessé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'incident.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info