L'issue aurait pu être tragique. Il était aux alentours de 22h30, vendredi 27 avril, lorsqu'un équipage de la police nationale a été appelé pour une intervention à La Villeneuve, un quartier de Grenoble (Isère).
Sur place, la voiture des fonctionnaires est alors prise pour cible, visée par un lourd projectile, une plaque d'égout, tiré depuis un immeuble par des personnes inconnues, rapporte Le Dauphiné Libéré. Les gardiens de la paix avaient été appelés en renfort d'une première unité policière, intervenue pour effectuer les constatations d'usage après un cambriolage.
Au moment où la plaque d'égout a atterri sur la voiture, des policiers de l'Unité canine légère étaient à bord, poursuit le quotidien régional. Malgré la projection de morceaux du pare-brise, aucun d'entre eux n'a été blessé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'incident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte