1 min de lecture 14 juillet

Fête nationale du 14 juillet : dans le Gard, une ville adapte son feu d'artifice au Coronavirus

À Saint-Gilles le feu d'artifice du 14 juillet est maintenu, avec des mesures barrière et sanitaires.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Dans le Gard, une ville adapte son feu d'artifice au coronavirus Crédit Image : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP | Crédit Média : Hortense Crépin / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par William Vuillez

Le 14 juillet s'annonce moins coloré que d'habitude. La plupart des communes annulent leur feu d'artifice et leur petit bal populaire, mais certains font de la résistance comme à Saint-Gilles dans le Gard. Cette ville de 14.000 habitants va mettre en place une fanzone avec masques, gels, distanciation sociale et sens de circulation.

Pas question de lâcher ce rendez-vous pour Benjamin Guidi, adjoint au maire. "Après cette période difficile du confinement, je pense que les gens avaient besoin aussi de se retrouver autour d'un moment convivial, bien évidemment en respectant toujours les mesures barrière et sanitaires qui nous sont imposées à juste titre", explique-t-il.

Selon l'élu, ce feu d'artifice est "dans cet esprit de soutenir l'économie qui gravite autour de la culture et des festivités. Je pense notamment à l'artificier qui nous organise le feu, l'économie locale, les restaurants, les hôtels, les bars, pour eux c'est une soirée bénéfique. Pour nous c'est une fierté d'organiser cette soirée".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
14 juillet Feu Gard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants