Le 14 juillet s'annonce moins coloré que d'habitude. La plupart des communes annulent leur feu d'artifice et leur petit bal populaire, mais certains font de la résistance comme à Saint-Gilles dans le Gard. Cette ville de 14.000 habitants va mettre en place une fanzone avec masques, gels, distanciation sociale et sens de circulation.
Pas question de lâcher ce rendez-vous pour Benjamin Guidi, adjoint au maire. "Après cette période difficile du confinement, je pense que les gens avaient besoin aussi de se retrouver autour d'un moment convivial, bien évidemment en respectant toujours les mesures barrière et sanitaires qui nous sont imposées à juste titre", explique-t-il.
Selon l'élu, ce feu d'artifice est "dans cet esprit de soutenir l'économie qui gravite autour de la culture et des festivités. Je pense notamment à l'artificier qui nous organise le feu, l'économie locale, les restaurants, les hôtels, les bars, pour eux c'est une soirée bénéfique. Pour nous c'est une fierté d'organiser cette soirée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte