Plus de 600 hommes sont mobilisés pour retrouver l'auteur présumé de la fusillade à Strasbourg, qui a fait au moins trois morts et treize blessés dont huit gravement, mardi 11 décembre. "Pour mener une telle traque, il faut être très méthodique" indique Fabrice Poli, secrétaire régional Grand-Est du syndicat Alliance police nationale, qui appelle les habitants à ne contacter la police qu'en cas d'urgence pour ne pas disperser les forces de l'ordre.
"Ça fait des année que le marché de Noël de Strasbourg est menacé, raison pour laquelle le ministère de l'Intérieur engage quasi systématiquement deux unités mobiles en sécurisation du marché de Noël", qui viennent s'ajouter à un dispositif de sécurité déjà très strict. Malgré cela, le suspect a réussi à y être présent, ce qui indique qu'il était sûrement présent sur zone avant l'ouverture du marché de Noël, à 10 heures.
Depuis les effectifs de police français et allemands aux frontières sont en totale collaboration. "Dès hier soir, la police au frontière a déployé ses effectifs au niveau des ponts qui enjambent le Rhin de manière à bloquer les frontières. Donc en théorie, hier soir, il n'a pas pu franchir le Rhin pour se rendre en Allemagne", assure Fabrice Poli.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte