1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fusillade à Strasbourg : le suspect a-t-il pu se rendre en Allemagne ?
1 min de lecture

Fusillade à Strasbourg : le suspect a-t-il pu se rendre en Allemagne ?

INVITÉ RTL - Fabrice Poli, secrétaire régional Grand-Est du syndicat Alliance police nationale, estime que le suspect n'a "en théorie pas pu franchir le Rhin", puisque les forces de l'ordre ont été mobilisées très rapidement aux frontières.

Des policiers à Strasbourg le mardi 11 décembre 2018
Des policiers à Strasbourg le mardi 11 décembre 2018
Crédit : Abdesslam MIRDASS / AFP
Fusillade à Strasbourg : le suspect a-t-il pu se rendre en Allemagne ?
10:51
Fusillade à Strasbourg : le suspect a-t-il pu se rendre en Allemagne ?
10:52
Yves Calvi & Eléanor Douet

Plus de 600 hommes sont mobilisés pour retrouver l'auteur présumé de la fusillade à Strasbourg, qui a fait au moins trois morts et treize blessés dont huit gravement, mardi 11 décembre. "Pour mener une telle traque, il faut être très méthodique" indique Fabrice Poli, secrétaire régional Grand-Est du syndicat Alliance police nationale, qui appelle les habitants à ne contacter la police qu'en cas d'urgence pour ne pas disperser les forces de l'ordre. 

"Ça fait des année que le marché de Noël de Strasbourg est menacé, raison pour laquelle le ministère de l'Intérieur engage quasi systématiquement deux unités mobiles en sécurisation du marché de Noël", qui viennent s'ajouter à un dispositif de sécurité déjà très strict. Malgré cela, le suspect a réussi à y être présent, ce qui indique qu'il était sûrement présent sur zone avant l'ouverture du marché de Noël, à 10 heures. 

Depuis les effectifs de police français et allemands aux frontières sont en totale collaboration. "Dès hier soir, la police au frontière a déployé ses effectifs au niveau des ponts qui enjambent le Rhin de manière à bloquer les frontières. Donc en théorie, hier soir, il n'a pas pu franchir le Rhin pour se rendre en Allemagne", assure Fabrice Poli. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/