1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Isère : une fuite de gaz "maîtrisée mais non stoppée" dans une usine Seveso
1 min de lecture

Isère : une fuite de gaz "maîtrisée mais non stoppée" dans une usine Seveso

Une fuite de gaz s'est déclenchée dimanche après-midi dans une usine classée Seveso. L'accident est maîtrisé mais la fuite devrait se poursuivre toute la nuit.

Un sapeur-pompier (illustration)
Un sapeur-pompier (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Une fuite de gaz était "maîtrisée mais non stoppée" dimanche soir dans une usine classée Seveso seuil haut en Isère, au sud de Vienne, a annoncé la préfecture, qui fait toutefois état d'une toxicité "égale à zéro".

La fuite de gaz s'est déclenchée dimanche après-midi sur le site Adisseo (un fabriquant de nourriture animale) de Saint-Clair-du-Rhône, déclenchant l'arrêt des installations, précisent les autorités. "Les résultats des mesures de toxicité faites par la société en limite du site sont égaux à zéro" et les pompiers ont confirmé cette analyse, ajoute la préfecture dans un communiqué.

"Aucun effet négatif n’est, à ce stade, redouté sur la population riveraine et sur l’environnement", précise-t-on de même source. "La fuite ne pouvant être stoppée à court terme, l’échappement du gaz devrait se poursuivre dans la nuit," note la préfecture de l'Isère.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/