Une fuite de gaz était "maîtrisée mais non stoppée" dimanche soir dans une usine classée Seveso seuil haut en Isère, au sud de Vienne, a annoncé la préfecture, qui fait toutefois état d'une toxicité "égale à zéro".
La fuite de gaz s'est déclenchée dimanche après-midi sur le site Adisseo (un fabriquant de nourriture animale) de Saint-Clair-du-Rhône, déclenchant l'arrêt des installations, précisent les autorités. "Les résultats des mesures de toxicité faites par la société en limite du site sont égaux à zéro" et les pompiers ont confirmé cette analyse, ajoute la préfecture dans un communiqué.
"Aucun effet négatif n’est, à ce stade, redouté sur la population riveraine et sur l’environnement", précise-t-on de même source. "La fuite ne pouvant être stoppée à court terme, l’échappement du gaz devrait se poursuivre dans la nuit," note la préfecture de l'Isère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte