Publicités sur Internet ou dans la boîte aux lettres : c’est la routine de la rentrée. Les foires aux vins petites ou grandes s’ouvrent dans les magasins. Jérôme Baudoin, rédacteur en chef de la Revue du Vin de France nous livre ses conseils.
Est-ce encore l’occasion de faire de bonnes affaires ? Le spécialiste répond par l’affirmative "sans hésitation". "Avec l’épidémie de Covid-19, les enseignes ont dû revoir leurs stratégies : elles ont dû présenter des vins plus accessibles et plus séduisants", explique-t-il. Il confirme que cette tendance s’est ressentie dans la revue du mois de septembre. "On a des cuvées avec un excellent rapport qualité-prix et qui sont agréables en plus", ajoute Jérôme Baudoin.
Il précise que cette année, que ce soit sur Internet, chez les cavistes, ou en grande distribution, "l’axe fort est de proposer des vins à moins de dix euros" pour des vins de vignerons de qualité.
Le confinement a bouleversé la vente et le marché : le digital a pris le pas sur la vente classique. "On constate une accélération rapide du commerce en ligne : pendant le confinement, les gens ont acheté du vin sur Internet", ajoute le rédacteur en chef de la Revue du Vin de France, qui indique que la facilité de l'achat en ligne a facilité ce phénomène.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte