1 min de lecture Front national

FN : "Marine Le Pen doit se débarrasser de Florian Philippot", lance Robert Ménard

INVITÉ RTL - Le maire de Béziers estime que la ligne politique défendue par Florian Philippot ne peut pas faire gagner le parti, éprouvé par des défaites électorales successives.

RTL Midi -  Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
FN : "Il faut que Marine Le Pen se débarrasse de Florian Philippot", lance Robert Ménard Crédit Image : PASCAL GUYOT / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Stéphane Carpentier
Stéphane Carpentier et Christelle Rebière

Rififi au Front national. Un bras de fer est engagé entre Marine Le Pen et Florian Philippot. Ce matin sur RTL, la présidente du parti a demandé à son vice-président de "lever" les "ambiguïtés" liées à la création de son association Les Patriotes, appelant les dirigeants de son parti à "travailler ensemble". Réponse du principal intéressé : "On ne fera pas la refondation avec un pistolet sur la tempe".

Ces désaccords fragilisent le Front national, mais "il est surtout affaibli par les échecs aux différentes élections", estime Robert Ménard. "Le problème, ce n'est pas Les Patriotes (...). Le problème c'est la ligne politique au Front national. Monsieur Philippot ce qu'il incarne, ce n'est pas Les Patriotes, c'est une ligne politique qui a été désavouée par les Français", juge le maire de Béziers, qui assure que c'est sur les idées que Marine Le Pen est attendue. 

On ne peut pas gagner en disant que l'on va sortir de l'euro.

Robert Ménard
Partager la citation

"Il faut surtout qu'elle se débarrasse de lui et de ce qu'il incarne", lance Robert Ménard. "Il incarne une politique qui est désespérante pour le courant de pensée que Marine Le Pen a représenté aux dernières présidentielles", considère-t-il.

"On ne peut pas gagner en disant que l'on va sortir de l'euro. On ne peut pas gagner avec un discours qui consiste à être antieuropéen...", énumère Robert Ménard qui pense que c'est une ligne "pragmatique" qui doit l'emporter au Front national.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Marine Le Pen Florian Philippot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants