Hausse de 100 euros par mois pour les petites retraites, hausse de 100 euros de l'allocation aux adultes handicapés, hausse de la prime d'activité de 80 euros d'ici la fin du quinquennat... Malgré les dernières annonces de Gérald Darmanin, Marine Le Pen attaque ouvertement le gouvernement. "On ne peut pas dire qu'il fait ce qu'il faut. En ce qui concerne le minimum vieillesse et l'allocation aux adultes handicapés, je pense qu'on aurait au moins pu aller jusqu'à 200 euros pour permettre d'éviter qu'il soit en dessous du seuil de pauvreté", glisse la présidente du Front national.
Selon la cheffe de file frontiste, invitée de RTL ce mardi 19 septembre, le gouvernement "prend de la main gauche, ce qu'il donne de la main droite". Une manière pour elle de critiquer une nouvelle fois la hausse de la CSG. "Cette augmentation va avoir une conséquence très lourde pour les salariés mais également pour les retraités qui sont devenus les véritables vaches à lait du gouvernement".
Marine Le Pen déplore alors qu'Emmanuel Macron soit "dans une philosophie qui consiste à s'en prendre aux économies des Français". "Il va taper l'assurance-vie, l'épargne, les plans épargnes logement (...) On voit bien qu'il est un banquier d'affaires, il veut que les Français boursicotent alors que les Français veulent assurer leurs vieux jours", estime-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte