1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Finistère : la folle histoire de Jeep, un chien coincé pendant une semaine dans le moteur d'un camion
2 min de lecture

Finistère : la folle histoire de Jeep, un chien coincé pendant une semaine dans le moteur d'un camion

Grâce à un garagiste, le chien a pu retrouver ses maîtres. Après un gros repos et quelques bols de croquettes, Jeep s'est totalement remis de cette mésaventure.

Jeep, le chien breton miraculé.
Jeep, le chien breton miraculé.
Crédit : Vincent, propriétaire du chien
Finistère : la folle histoire de Jeep, un chien coincé pendant une semaine dans le moteur d'un camion
00:00:58
Nicolas Bauby - édité par Benoît Leroy

Il avait pourtant fouillé plusieurs fois le véhicule, mais sans jamais avoir l'idée d'ouvrir le capot. Dans le Finistère, un chien prénommé Jeep - un nom qui résonne d'autant plus avec la mésaventure qu'il vient de vivre - est resté coincé durant une semaine dans le moteur d'un fourgon

Le pauvre chien a ainsi parcouru 300 km sans eau, ni nourriture et avec de très fortes variations de températures. "Jusqu'à 70 °C en journée lorsque le moteur fonctionnait", explique Vincent, le propriétaire de Jeep. Coincé pendant sept nuits sous le moteur, le chien a également dû faire face aux gelées, qui se sont produites tous les soirs.

Vincent raconte qu’il a fouillé à plusieurs reprises le véhicule d'un artisan venu faire des travaux chez lui. Il était persuadé que son teckel nain à poils durs s’y cachait, mais il n’a pas soulevé le capot.

"J'ai demandé à l'artisan : 'est-ce que je peux revenir une troisième fois, parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas ?', j'ai regardé de fond en comble (...). Mais quand vous ouvrez un capot, il n'y a plus de place. J'ai laissé tomber ensuite et on a mis des affiches dans le village", explique le propriétaire au micro de RTL. 

Un coup de fil libérateur, sept jours plus tard

À lire aussi

Une semaine plus tard, il reçoit un appel de la part d'un garage missionné sur la révision du véhicule de l'artisan. Celui-ci avait récupéré le chien, coincé au niveau du filtre à air de la camionnette. "Il avait perdu 30% de son poids et ne tenait plus debout", explique Vincent. 

Comment Jeep s'est-il retrouvé là ? "Il a dû sentir quelque chose sous la voiture, il est monté sur le cache-moteur et puis s'est coincé sur le filtre à air et il a remonté tout le moteur. C'est juste invraisemblable", raconte le maître de Jeep.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.