Une femme a été hospitalisée en urgence absolue, ce mercredi soir, quelques instants après avoir été attaquée par ses chiens à Montgeron (Essonne). Les forces de l'ordre sont intervenues après avoir été alertées qu'une femme était en arrêt cardio-respiratoire à la suite d'une attaque de chiens.
De race Staffordshire Bull Terrier, les trois molosses impliqués ont été capturés quelques instants après les faits. Les policiers dépêchés sur place ont dû "faire usage de leurs armes afin de faire reculer" les animaux, expliquent les services départementaux de la police.
Transportée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, le pronostic vital de la victime a été engagé dès son arrivée. Par ailleurs, plusieurs proches présents sur place ont été pris en charge sur le plan psychologique par l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges. D'après les services de police, les chiens auraient attaqué leur maîtresse alors que l'une de ses connaissances venait lui rendre visite. Selon des informations de nos confrères du Parisien, ces derniers n'étaient pas déclarés. "Deux d'entre eux étaient pucés, le troisième non. Nous n'étions pas au courant de leur existence", a expliqué Sylvie Carillon, maire (LR) de Montgeron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte