1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Essonne : une femme attaquée par ses trois chiens, son pronostic vital engagé
1 min de lecture

Essonne : une femme attaquée par ses trois chiens, son pronostic vital engagé

VU DANS LA PRESSE - Trois molosses s'en sont pris violemment à leur propriétaire alors qu'un homme venait de sonner à la porte.

Un chien de la race des American Staffordshire Terrier
Un chien de la race des American Staffordshire Terrier
micro generique
Benoît Leroy

Une femme a été hospitalisée en urgence absolue, ce mercredi soir, quelques instants après avoir été attaquée par ses chiens à Montgeron (Essonne). Les forces de l'ordre sont intervenues après avoir été alertées qu'une femme était en arrêt cardio-respiratoire à la suite d'une attaque de chiens.

De race Staffordshire Bull Terrier, les trois molosses impliqués ont été capturés quelques instants après les faits. Les policiers dépêchés sur place ont dû "faire usage de leurs armes afin de faire reculer" les animaux, expliquent les services départementaux de la police. 

Transportée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, le pronostic vital de la victime a été engagé dès son arrivée. Par ailleurs, plusieurs proches présents sur place ont été pris en charge sur le plan psychologique par l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges. D'après les services de police, les chiens auraient attaqué leur maîtresse alors que l'une de ses connaissances venait lui rendre visite. Selon des informations de nos confrères du Parisien, ces derniers n'étaient pas déclarés. "Deux d'entre eux étaient pucés, le troisième non. Nous n'étions pas au courant de leur existence", a expliqué Sylvie Carillon, maire (LR) de Montgeron.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/